Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
Méditerranée sur le
Twitter de @ecomnewsmed
OCCITANIE PYRÉNÉES-MÉDITERRANÉEACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESEMPLOI
Ecomnews
Ecomnews

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: getimagesize(/uploads/actualite des collectivites/octobre/iness-numerique.png): failed to open stream: No such file or directory

Filename: views/article.php

Line Number: 51

75 75
02/11/2016 à 07:09
IN’ESS Le Grand Narbonne, structure dédiée à l’innovation et à l&rs...

///   IN’ESS Le Grand Narbonne devient École régionale du numérique

par le

IN’ESS Le Grand Narbonne, structure dédiée à l’innovation et à l’économie sociale et solidaire, devient École régionale du numérique. En effet, la Communauté d’agglomération avait répondu, via IN’ESS, à l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) lancé par la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée destiné à développer des formations de « développeur-se web » sur tout le territoire régional.

 

 

Iness Narbonne Numérique

En devenant École régionale du numérique, IN’ESS pourra accueillir de nouveaux stagiaires sur des formations aux métiers du numérique dispensées par Simplon.Co.

Après avoir accueilli dans ses locaux la première promotion d’une formation gratuite et ouverte à tous, IN’ESS avait déjà été labellisé par l’État « Grande école du numérique ».

Tristan Lamy, Vice-président délégué à l’Économie sociale et solidaire, rappelle « l’intérêt de ce dispositif Grande école du numérique, qui vise à structurer un réseau de formations certifiantes à l’échelle nationale afin de former, d’ici 2017, 10 000 personnes aux emplois du numérique. C’est un atout pour faire de la Communauté d’agglomération un maillon de l’offre de formation au niveau national. »

« La formation de développeur web Simplon.co est sur un secteur en fort développement où apparaissent de nouveaux métiers pour lesquels l’offre est plus forte que la demande. Grâce à la reconnaissance de la Région, Le Grand Narbonne dispose des moyens nécessaires pour pérenniser cette offre de formation très spécialisée et ainsi, développer les compétences et l’emploi sur son territoire. » se félicite Jacques Bascou, Président du Grand Narbonne.

La formation dispensée par Simplon.co, école engagée dans l’innovation numérique et sociale, s’adresse principalement aux jeunes, demandeurs d’emplois, salariés en reconversion professionnelle.

En 2015-2016, vingt apprenants de Simplon.IN’ESS sur vingt-quatre avaient trouvé des débouchés dès la fin de leur formation. À la fois intensive (six mois) et immersive, Simplon. co propose un apprentissage technique du développement d’applications web et mobile et de l’administration réseau, ainsi que la spécialisation dans les métiers de développeur, référent digital ou médiateur numérique.

 

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.