Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
Méditerranée sur le
Twitter de @ecomnewsmed
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESAGENDA
Ecomnews
Ecomnews

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: getimagesize(/uploads/illustration/Espagne/barcelone/Entreprises/mwc.jpg): failed to open stream: No such file or directory

Filename: views/article.php

Line Number: 51

75 75
22/02/2017 à 11:02
Nouveau record pour la participation française à un salon dédié à l&rsqu...

///   La French Tech au rendez-vous du salon mobile de Barcelone (MWC)

par le

Nouveau record pour la participation française à un salon dédié à l’électronique avec les 165 entreprises qui seront au rendez-vous du Mobile World Congress. L'événement à dimension mondiale se tiendra dans la capitale catalane le 27 février.

Mobile World Congress

Le secteur de l’industrie mobile se donne chaque année rendez-vous au Mobile World Congress de Barcelone. Pour cette nouvelle édition, la France compte bien frapper les esprits avec une délégation de plus de 165 entreprises, la première en nombre d’entreprises représentées, à l’exception de l’Espagne, pays hôte. Au total, pas moins de 2200 sociétés venues du monde entier se retrouveront à Barcelone dès le 27 février.

Après le fameux CES de Las Vegas, les start-up françaises veulent s’imposer au Congrès mondial du mobile. Pour se faire, le Pavillon French Tech, organisé par Business France, va accueillir 109 entreprises françaises (dont 70% de start-ups), sur un espace de 650 mètres carrés. Parmi ces entreprises, plus de 70% sont des start-ups. 

Les jeunes pousses françaises se distinguent en particulier dans les solutions de gestion de réseau, de sécurisation de données et de leur analyse, ou encore de ciblage publicitaire. Autre domaine de prédilection en France, le développement de logiciels et d'applications à destination des professionnels mais peu de poids lourds émergent dans le secteur, y compris parmi les fabricants de terminaux.

Les marques Wiko et CrossCall peinent à se distinguer et continuent à fabriquer leurs smartphones en Asie. 

A noter que pour la troisième année consécutive, Business France distingue les quatre entreprises les plus innovantes du Pavillon French Tech. Celles-ci recevront le «Business France/Orange Award» dans quatre catégories. Les lauréats sont :

- Cedexis: catégorie Innovation Télécom (optimisation de l'utilisation des réseaux) ;

- Oledcomm: catégorie Solution B2B Solution (développement du Li-Fi) ;

- Smart Me Up: catégorie Start-up (détection et reconnaissance d'objets) ;

- Teach On Mars: Coup de cœur du jury (formation en ligne).

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.