Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
Méditerranée sur le
Twitter de @ecomnewsmed
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEEMPLOI
Ecomnews
Ecomnews

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: getimagesize(/uploads/illustration/divers/Pole_emploi_.jpg): failed to open stream: No such file or directory

Filename: views/article.php

Line Number: 51

75 75
31/05/2017 à 08:11
Pôle emploi a publié son enquête annuelle en besoin de main-d’œuvre des empl...

///   Les intentions d’embauches sont en hausse en France selon Pôle Emploi !

par le

Pôle emploi a publié son enquête annuelle en besoin de main-d’œuvre des employeurs français pour 2017 et annonce un bilan positif avec des prévisions d’embauches à hauteur de 1,976 millions de personnes.

Pole_emploi_

C’est une perspective de croissance de 8,2% par rapport aux intentions constatées en 2016. Selon Stéphane Ducatez, le responsable des statistiques de Pôle Emploi, ces prévisions dévoilent la meilleure performance depuis 2002.

Une perspective d’autant plus grande, que 57,5% de ces emplois potentiels concerneraient des contrats de longue durée, à savoir les CDI et CDD de plus de six mois.

Le nombre de CDI progresse ainsi de 3 points dans les intentions d’embauches, atteignant 38,4% des intentions pour l’année 2017.

En termes de secteurs, les services se retrouvent en première position dans les perspectives de recrutement, puis vient la construction, qui enregistre la plus forte hausse (+22,5% en 2017).

Ces chiffres à la hausse traduisent-il pour autant une augmentation du nombre d’emplois créés ou sont-ils simplement le résultat des besoins nécessaires pour remplacer les postes auparavant occupés ?  

Michel Ducatez indique que si 33% de ces conjectures relève principalement du fait des remplacements des départs en retraite ou démissions, les deux autres tiers sont un bon signal puisqu’il s’agirait de créations d’emplois directs.

Géographiquement, la répartition de ces intentions suit une forte concentration dans les régions PACA, Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine autour des métropoles et zones touristiques.

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.