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03/07/2017 à 09:00
La banque propose un nouveau dispositif innovant, pour une relation encore plus proche avec ses clients, le...

///   La Caisse d’Epargne se veut à l’écoute des entrepreneurs.

par le

La banque propose un nouveau dispositif innovant, pour une relation encore plus proche avec ses clients, le Net Promoter Score. Explications

Net-promoter-score

La Caisse d’Epargne compte déjà plus de 26 000 entreprises clientes et la qualité de la relation avec ses dernières est au cœur de ses engagements.

C’est pourquoi souhaitant une relation encore plus proche avec ses clients et être en phase avec leurs nouveaux besoins elle devient la première banque à lancer un dispositif innovant d’écoute de la satisfaction.

Comment ça marche ?

Après chaque rendez-vous avec son conseiller, le client recevra un SMS ou un mail l’incitant à répondre à un questionnaire de satisfaction. Il pourra alors exprimer son niveau de satisfaction, faire part de ses questions ou suggestions.

Le client insatisfait sera recontacté par le centre d’affaires, et des scores de satisfaction seront établis, permettant ainsi de calculer le Net Promoter Score (NPS) de chaque établissement.

Le Net Promoter Score, est un outil d’évaluation de la satisfaction client que la Caisse d’Epargne a développé. Il permettra, notamment, de mesurer la satisfaction des clients vis-à-vis de leur agence, mais aussi de traiter immédiatement tout motif d’insatisfaction et de comprendre leurs attentes.

Les résultats de ces enquêtes seront transmis aux différents établissements qui pourront alors améliorer la qualité de leurs services et adapter la formation de leurs collaborateurs

Grâce à ce dispositif, la Caisse d’Epargne souhaite instaurer une relation durable et améliorer l’expérience de ses clients. Si aujourd’hui ce baromètre ne concerne que les entreprises, l’objectif est de l’étendre rapidement à l’ensemble des marchés, et de faire que chaque Caisse d’Epargne intègre cet outil. 

À propos de la Caisse d’Epargne :

Pour rappel les 16 Caisses d'Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 20,6 millions de clients (dont 4,8 millions de sociétaires). Elles font partie du Groupe BPCE, 2ème groupe bancaire en France.

 

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