Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
Méditerranée sur le
Twitter de @ecomnewsmed
PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR / CORSE / MONACOACTUALITÉECONOMIEENTREPRISES
Ecomnews
Ecomnews

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: getimagesize(/uploads/illustration/divers/Startup-locaux.jpg): failed to open stream: No such file or directory

Filename: views/article.php

Line Number: 51

75 75
13/07/2017 à 09:10
La région PACA a initié, en juin dernier, un programme d’accélération r&e...

///   Quand la région PACA se met au service des entreprises innovantes !

par le

La région PACA a initié, en juin dernier, un programme d’accélération régional dédié aux entreprises innovantes. Après une phase de sélection, plusieurs entreprises ont été choisies. Retour sur cette initiative.

Startup-locaux


Sous l’impulsion de l’Agence Régionale pour l’Innovation et l’Internationalisation des Entreprises Provence-Alpes-Côte d’Azur (ARII-PACA), l’Agence Régionale pour l’Innovation et l’Internationalisation des Entreprises Provence-Alpes-Côte d’Azur a développé l’accélérateur MED4SCALE-UP afin d’accompagner la croissance interne et le développement à l’international d’une sélection d’entreprises innovantes.

Après une longue session de sélection, terminée fin mai, trois entreprises ont été récemment choisies : Enogia, Indemne et Milanamos.

Un soutien assuré par l’ARII-PACA

L’Agence Régionale pour l’innovation et l’Internationalisation des entreprises de PACA (ARII-PACA) œuvre dans l’optique d’améliorer l’attractivité du territoire et l’innovation au sein des entreprises ainsi que leur implantation sur les marchés étrangers.

Membre du réseau EEN (Entreprise Europe Network), la structure est décisive pour assurer l’impulsion et la visibilité des entreprises grâce à ce réseau de plus de 500 contacts dans 35 pays européens.

L’accélérateur MED4SCALE-UP au cœur d’une stratégie d’accompagnement assumée

L’accélérateur MED4SCALE-UP est un dispositif d’accompagnement dont le but est d’aider les entreprises innovantes sur une période de 12 mois. Ce programme est co-financé par le programme européen COSME et la Région PACA.

Pour les entreprises, les conditions d’admissibilité sont bien définies : avoir 8 ans maximum, réaliser au moins 400k€ de chiffre d’affaires et compter plus de 5 salariés.  

Le programme comporte 3 ateliers sur les thématiques : développement international, croissance externe en France et à l’international et évolution vers de nouvelles technologies managériales « l’entreprise libérée ».

En outre, les entreprises disposeront d’un accompagnement sur-mesure, l’un auprès de la personnalité dirigeante de la société et l’autre auprès de l’entreprise même.

3 entreprises sélectionnées dont Milanamos, une start-up azuréenne

Après une phase de sélection, qui s’est terminée en mai dernier, trois entreprises ont été retenues pour bénéficier du programme d’accompagnement : Enogia, Indemne et Milanamos.

Créée en 2014, Milanamos est spécialisé dans la conception de logiciels d’études prédictives pour les structures de transport de passagers. La start-up de Sophia Antipolis, qui a créé la première plateforme de planification multimodale pour le domaine aérien, vient donc de rejoindre MED4SCALE-UP.

Une opportunité en or pour la jeune pousse qui souhaite, à l’horizon 2018, augmenter significativement sa base clients, ses partenariats au niveau européen notamment et augmenter son capital.

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.