Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
Méditerranée sur le
Twitter de @ecomnewsmed
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEENTREPRISES
Ecomnews
Ecomnews

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: getimagesize(/uploads/illustration/accelerateur-startup.jpg): failed to open stream: No such file or directory

Filename: views/article.php

Line Number: 51

75 75
11/07/2017 à 08:59
Professionnels et porteurs de projet, l’association France Active donne les clés pour accompag...

///   France Active vous fait bénéficier de son kit de survie de la création d’entreprise

par le

Professionnels et porteurs de projet, l’association France Active donne les clés pour accompagner les porteurs de projet dans leur quête de financement. Il est question d’un accompagnement adapté afin de préparer un argumentaire convaincant

accelerateur-startup

Intuitif et complet, ce guide donne les clés pour obtenir les moyens financiers essentiels à la création d’entreprise. Conseil, remarques et informations sont légions dans ce document qui a pour objectif de construire une relation de confiance avec son banquier.

Ce Kit de Survie de la création d’entreprise permet aux porteurs de projet de faire un point complet sur leur projet. Aisément les points forts et les points faibles pourront être identifiés afin de faire évoluer les différents projets entrepreneuriaux. 

 

France-active-guide

Ce guide d’aide à la création d’entreprise s’articule en 4 étapes complémentaires : 

Evaluer ses connaissances

Dans un premier temps, France Active souhaite que les entrepreneurs évaluent leurs connaissances dans tous les domaines de la création d’entreprise (établissements bancaires, notions techniques de gestion, motivations, avis ... etc).

Il s’agit d’une étape essentielle à faire au préalable pour pouvoir établir les axes d’améliorations du projet. 

La banque et le banquier

La seconde partie consiste à bien appréhender le rôle et l’importance du banquier dans la réalisation d’une création d’entreprise. France Active conseille les futurs chefs d’entreprise à bien comprendre le fonctionnement d’une banque et de ses banquiers.

Il s’agit d’identifier les caractéristiques des personnes ayant un pouvoir de décision sur les différentes demandes de financement. 

Préparer sa demande de financement


Ensuite, il est important de proposer un dossier de financement professionnel et pertinent. Il est question de bien présenter le projet dans sa globalité mais également de donner des informations sur le ou les porteurs de projet qui incarnent la future entreprise.

Il est primordial de faire apparaître les éléments financiers de la création d’entreprise. Il s’agit des éléments qui auront beaucoup de poids dans la négociation concernant la demande de financement : étude de rentabilité, prévisionnel d’activité, plan de financement, plan de trésorerie, besoin en fonds de roulement … etc

Le Kit de survie de la création d’entreprise est une source d’informations claire et concise qui fera apparaître tous les outils de financements disponibles. Des conseils déterminants sont également accessibles pour donner encore plus de valeur au projet : aides, réseau France Active, garanties, accompagnement par un expert. 

Conduire l’entretien

L’étape suivante est déterminante, l’entretien est l’unique occasion de faire une bonne impression aux financeurs.

Ce guide offre une méthodologie simple à suivre afin d’organiser son propos et ainsi gagner en légitimité. De l’introduction jusqu’à la fin de l’entretien des suggestions sont disponibles afin d’obtenir le financement indispensable au lancement du projet. Convaincre est un art complexe, ainsi, ce guide donne des bases simples et accessibles pour tout entrepreneur pour obtenir des financements.

Plus d’informations à retrouver ici . 

Rappel du rôle de France Active

Pionnier de la finance solidaireFrance Active souhaite proposer une large gamme d’offre d’accompagnements pour répondre aux enjeux économiques et sociaux dans toute la France, France Active soutient les porteurs de projets dans toute la France dans leurs problématiques de financements en leur proposant des accompagnements adaptés.

 France Active en chiffres :

  • 35 698 emplois créés ou consolidés
  • 7 362 projets financés
  • 31 000 entreprises en portefeuille
  • 269 millions mobilisés
  • 17 millions d’épargne solidaire collectée

 

A lire aussiFrance Active, un réseau dédié aux entrepreneurs depuis 30 ans !

 

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.