Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
Méditerranée sur le
Twitter de @ecomnewsmed
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIE
Ecomnews
Ecomnews

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: getimagesize(/uploads/decideurs/Bureau-association-centre-ville-mouvement.jpg): failed to open stream: No such file or directory

Filename: views/article.php

Line Number: 51

75 75
18/07/2017 à 09:01
Le nouveau Président élu à l’unanimité est Patrick Vignal déput&ea...

///   L’association Centre-ville en Mouvement a élu son nouveau bureau

par le

Le nouveau Président élu à l’unanimité est Patrick Vignal député de la République en Marche de la 9ème circonscription de l'Hérault et Francis Cabanat président de la CCI du Gard en a été élu Vice-Président !

Bureau-association-centre-ville-mouvement

Centre-Ville en Mouvement anime trois Observatoire Nationaux : l’Observatoire du Commerce et de l’Artisanat, l’Observatoire de la Mobilité et de l’Energie, l’Observatoire de l’Environnement et de la Vie urbaine. 

Ces derniers se réunissent quatre fois par an autour d’une cinquantaine de personnes élus et spécialistes. Ils permettent de connaitre les évolutions des tendances et les innovations pour nos centres-villes. 

Ils servent également à s’informer des nouvelles lois et mesures gouvernementales concernant les cœurs de villes en lien avec les Ministères concernés. Ces Observatoires sont présidés et animés par trois membres du Bureau avec Claude Gressier qui coordonne ces entités. 

"Ce travail qui nourrit toute l'année nos réflexions est une ligne conductrice pour nos actions et pour les Assises Nationales du Centre-Ville", a précisé le nouveau Président.

Centre-Ville en Mouvement est constituée d’un Bureau d’élus locaux et consulaires, de hauts fonctionnaires et de chercheurs, qui se réunit une fois par trimestre pour valider les actions proposées par le Comité Scientifique et Technique.


La composition du Bureau national :  

Président : Patrick Vignal Député de l’Hérault
Président Délégué : Philippe Laurent Maire de Sceaux, représentant de l’AMF
1er Vice-Président : Bernard Reynes Député-maire de Châteaurenard
Vice-Président : Claude Gressier Haut fonctionnaire du Ministère de l’Ecologie, représentant le Collège des Hauts Fonctionnaires, Président des trois Observatoires Nationaux
Vice-Président : Arnaud Robinet, Maire de Reims
Vice-Présidente : Danièle Patier Chercheur associé au Laboratoire d’Economie des Transports (LET), représentant le Collège des Chercheurs, Présidente de l’Observatoire de la Mobilité et de l’Energie
Vice-Président : Francis Cabanat Président de la CCI du Gard
Trésorier : Jean-Claude Delorme : Président de la Fédération Française des Associations de Commerçants
Secrétaire Général : Auguste Vérola Maire-adjoint de Nice, Vice-président du Conseil Général.

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.