Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
Méditerranée sur le
Twitter de @ecomnewsmed
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEENTREPRISES
Ecomnews
Ecomnews

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: getimagesize(/uploads/Entreprise/Startup-bureau.jpg): failed to open stream: No such file or directory

Filename: views/article.php

Line Number: 51

75 75
31/08/2017 à 09:01
Après avoir enregistré 508 opérations de levées de fonds pour un montant total ...

///   Et si 2017 constituait une année record pour les levées de fonds des startups françaises ?

par le

Après avoir enregistré 508 opérations de levées de fonds pour un montant total de 1,8 milliard d’euros sur toute l’année 2016, ce chiffre pourrait rapidement être dépassé dès cette année !

Startup-bureau
Les startups françaises ont le vent en poupe ! 

1,7 milliard d’euros !

C’est le montant colossal concernant les levées de fonds réalisées au cours du premier semestre 2017 dans toute la France, selon l’institut américain CB Insights, spécialiste reconnu dans la collecte de données financières sur les jeunes entreprises innovantes.

Ce montant a pu être atteint après la réalisation de 355 opérations de levées de fonds.

Selon les analystes américains, pas moins de 716 transactions devraient avoir lieu au cours de l’année 2017, pulvérisant au passage le chiffre de 508 opérations, atteint l’an dernier. Ces mêmes analystes avancent le chiffre de 3,5 milliards d’euros pour estimer le montant total des levées de fonds réussies cette année. Des chiffres sans commune mesure par rapport à l’exercice 2016. 

Après un début d’année plutôt poussif avec —seulement— 495 millions d’euros levés, le second trimestre a constitué un véritable accélérateur. En effet, pas moins de 167 transactions ont pu avoir lieu pour un montant d’ 1,2 milliard d’euros levé.

Ces très bons résultats font de Paris et de la France une des places fortes dans ce domaine. Mais, les chiffres dévoilés par l’Institut américain sont à relativiser. Devancé notamment par la Grande Bretagne et l’Allemagne, rien qu’à Londres, les levées de fonds ont atteint en 2016 3,6 milliards d’euros.

La capitale britannique surclassant ainsi à elle seule les résultats de la French Tech hexagonale dans son ensemble !

Dans tous les cas, la France compte bien rester parmi les pays européens sur lesquels il faudra compter pour l’innovation dans son ensemble. Preuve en est, l’inauguration réalisée juste avant l’été par Emmanuel Macron, fraîchement élu Président de la République, de Station F, le grand campus parisien dans lequel plus de 1000 startups se développent !

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.