Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
Méditerranée sur le
Twitter de @ecomnewsmed
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESAGENDA
Ecomnews
Ecomnews

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: getimagesize(/uploads/decideurs/Stephane_richard_orange - Copy 1.jpg): failed to open stream: No such file or directory

Filename: views/article.php

Line Number: 51

75 75
07/10/2017 à 11:00
Evoqué de façon irrégulière depuis de nombreux mois, Stéphane Richard, P...

///   L'opérateur téléphonique Orange se lance dans la Banque !

par le

Evoqué de façon irrégulière depuis de nombreux mois, Stéphane Richard, PDG d'Orange a officialisé via Twitter que la société qu'il préside, lancera Orange Bank le 2 novembre prochain !

Stephane_richard_orange - Copy 1
Stéphane Richard, actuel PDG d'Orange

Après de longues tergiversations et près de 4 mois de retard sur le timing prévu, "Orange Bank" verra donc le jour dans toute la France, le 2 novembre prochain ; un lancement initalement prévu le 6 juillet dernier.

Spécialisé dans la téléphonie, l'opérateur tricolore a plus ou moins volontairement pris son temps pour peaufiner tous les détails de l'ouverture des comptes bancaires, que ce soit dans les agences du groupe ou via le site web dédié.

L'objectif est d'offrir aux utilisateurs une banque entièrement digitalisée et mobile, sans la moindre agence physique ayant pignon sur rue. Les clients ne se rendront jamais dans une boutique estampillée Orange Bank, mais pourront obtenir des conseils dans certaines agences Orange déjà existantes

En termse de réussite, l'opérateur espère séduire pas moins de 2 millions de clients en 10 ans et envisage d'injecter 500 millions d'euros sur la même période.

Selon plusieurs études récentes, notamment par UBS, l'usage de la banque par mobile n'en finit plus de se développer. En effet, près d'1 français sur 2 assurent utiliser leur smartphone pour effectuer leurs principales opérations bancaires. Sans compter l'essor des paiements en ligne depuis ces fameux téléphones portables. 

Un autre enjeu majeur : la date de lancement

Après des semaines d'hésitation, Stéphane Richard a donc décidé de lancer cette nouvelle entreprise le 2 novembre, à la veille du lancement planétaire par Apple de son très attendu Iphone X.

Le risque est notamment de voir les embouteillages de clients dans les boutiques des deux sociétés.

Qu'elles l'aient clairement fait savoir ou pas, toutes les banques hexagonales ont désormais l'oeil rivé sur les faits et gestes de ce futur concurrent.

Alors que le réseau "Compte-Nickel" a été lancé par Carrefour Banque au printemps 2017 et que SFR va lancer en 2018 de son système propre de banque mobile, Orange anticipe donc cette annonce et saura dès le début d'année 2018 si les français ont adopté Orange Bank !

Affaire à suivre…

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.