Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
Méditerranée sur le
Twitter de @ecomnewsmed
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIECULTURE-SPORTPHOTOS ET VIDÉOS
Ecomnews
Ecomnews

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: getimagesize(/uploads/Clients/ICM/Laurent-blanc-icm.jpg): failed to open stream: No such file or directory

Filename: views/article.php

Line Number: 51

75 75
30/10/2017 à 16:05
Laurent Blanc était à Montpellier pour parrainer le Gala de charité de l’ICM (In...

///   Que devient Laurent Blanc ? Interview exclusive !

par le

Laurent Blanc était à Montpellier pour parrainer le Gala de charité de l’ICM (Institut du Cancer de Montpellier), le 19 octobre 2017. Quels sont ses projets, ses ambitions depuis qu’il a quitté le banc parisien ? Le champion du monde 1998 se livre au micro d’Ecomnews dans une interview exclusive.

Depuis son départ du poste d’entraineur du PSG en juin 2016, Laurent Blanc se ressource en famille. Loin du tumulte et de la pression médiatique, le meilleur buteur de l’histoire du Montpellier HSC, profite des siens, entre Bordeaux et le midi.

« Ma passion reste le football bien sur mais je suis de ceux qui pensent qu’il n’y a pas que ça dans la vie ! »

Il faut dire que l’ancien défenseur central, né à Alès, a consacré sa vie à ce sport. Des premiers ballons poussés sur les terrains de Montpellier à l’antre mythique des « Red Devils » de Manchester,  en passant par Barcelone ou l’Inter de Milan la carrière de joueur de Laurent Blanc a été bien remplie. Sous le maillot bleu aussi, il a connu d‘immenses succès en devenant champion du Monde avec l’équipe de France en 1998 et champion d’Europe en 2000.

Une fois les crampons rangés, et 4 ans loin du milieu du football professionnel, l'ancien joueur de l’Olympique de Marseille a dirigé les Girondins de Bordeaux avec qui il a remporté le titre de Champion de France. Après un passage à la tête de l’équipe de France, le gardois a remporté de nombreux succès à la tête du Paris Saint-Germain. Une carrière d’entraineur ininterrompue entre 2007 et 2016.

Aujourd’hui, le technicien français profite de son temps libre pour découvrir de nouvelles choses et s'intéresser à de nouveaux hobbies. S’il reste à l’écoute des offres et espère retrouver un challenge dans le monde professionnel, Laurent Blanc se verrait bien transmettre son expérience, son vécu et son amour du football à des enfants.

 Laurent-blanc-icm

Laurent Blanc avec Marc Ychou, Directeur Général de l'ICM, au Gala de Charité de l'ICM

 

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.