Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
Méditerranée sur le
Twitter de @ecomnewsmed
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIE
Ecomnews
Ecomnews

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: getimagesize(/uploads/decideurs/Lucgardelle_entreprise_insertion_.jpg): failed to open stream: No such file or directory

Filename: views/article.php

Line Number: 51

75 75
23/11/2017 à 10:57
Lors du 10ème Congrès national organisé à Marseille, Luc de Gardelle a é...

///   Luc de Gardelle est le nouveau Président de la Fédération des Entreprises d'Insertion !

par le

Lors du 10ème Congrès national organisé à Marseille, Luc de Gardelle a été élu Président de la Fédération des Entreprises d'Insertion et succède officiellement à Kenny Bertonazzi. Ce dernier cède son fauteuil après 60 mois de présidence.

Lucgardelle_entreprise_insertion_
©Fédération des Entreprises d'Insertion. Luc De Gardelle, nouveau Président.

Le nouvel élu n'est pas un inconnu dans le secteur. Bien au contraire, celui-ci est un membre actif du Bureau fédéral depuis 2014. 

L'homme est l'actuel patron de la société Presta'terre, entreprise d'insertion spécialisée dans la prestation de services et le maraîchage biologique, basée à Obheroffen sur Moder, dans le Bas-Rhin en Alsace. 

Elu au soir du 17 octobre dernier, Luc de Gardelle est désormais élu pour 3 ans.

Dès la fin du congrès, le nouvel homme fort de la Fédération a fait savoir qu'il y aura "durant son mandat, de belles opportunités seront à saisir dès les 6 prochains mois". 

La mobilisation générale est donc d'ores et déjà lancée. 

L'élection a eu lieu à Marseille, en présence du Haut Commissaire à l'Economie Sociale et Solidaire Christophe Itier. Ce dernier a tenu à saluer personnellement le nouveau Président. L'objectif pour le Haut Commissaire est de "décloisonner et simplifier l'insertion par l'activité économique et former pour être au rendez-vous des métiers de demain"

Dès les prochains jours, une rencontre entre Muriel Péricaud, Ministre du Travail et Luc de Gardelle est d'ores et déjà annoncée à Paris. Les sujets de discussion ne manquent pas.

Il faudra notamment évoquer la prise en compte de la formation des personnes en parcours d'insertion dans le cadre du Grand plan d'Investissements et de la prochaine loi formation, déjà annoncée par la membre du gouvernement d'Edouard Philippe.

Des échanges sont également prévus concernant la mise en oeuvre expérimentale de l'activation de la dépense non active dans le cadre de l'autre grand projet du ministère du Travail, soit la réforme de la Loi Assurance Chômage

Plus d'infos sur cette fédération sont à retrouver ici

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.