Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
Méditerranée sur le
Twitter de @ecomnewsmed
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIECULTURE-SPORTBONS PLANS
Ecomnews
Ecomnews

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: getimagesize(/uploads/illustration/divers/Piscine_privee_corse_.jpg): failed to open stream: No such file or directory

Filename: views/article.php

Line Number: 51

75 75
02/12/2017 à 09:00
De récentes études le montrent. Les français sont de plus en plus adeptes du bien &eci...

///   Avoir sa piscine privée, un luxe de plus en plus répandu en France !

par le

De récentes études le montrent. Les français sont de plus en plus adeptes du bien être et l'acquisition d'une piscine, pour ceux qui en ont les moyens, en fait partie.Explications.

Piscine_privee_corse_
©Iha.fr

Le nombre de français propriétaires de piscines privées atteind des records !

Les spécialistes du secteur tablent sur un dépassement dès 2017 du seuil de 2 millions de bassins en France.

Ces derniers temps, la croissance dans ce secteur est à 2 chiffres et devrait titiller les 16% de contrats signés au 1er octobre dernier pour l'année 2017

Après des exercices 2015 et 2016 aux résultats exceptionnels, les professionnels du secteur estiment que l'exercice en cours devrait connaître des résultats légèrement en deçà des précédents. 

Et pour cause, les ventes de piscines et accessoires aquatiques devraient atteindre un chiffre d'affaires de 2,13 milliards d'euros en 2017 ! Ce chiffre est lui même en progression de 13% par rapport à 2016.

Ce secteur économique fait vivre, selon les derniers chiffres officiels de 2014, plus de 50 000 personnes.

Alors qu'au siècle précédent, les acquéreurs de piscine le faisaient principalement pour un usage de natation pure, depuis quelques années les spécialistes sont unanimes pour constater une réduction des tailles de bassins. Ceux-ci mesuraient 72 mètres carrés pour une profondeur de 1m80 dans les années 1980.

Désormais, la piscine privée "type" installée en France est davantage conçue pour un usage de "détente". Elle mesure en moyenne 32 mètres carrés pour 1m40 de profondeur.

Fait nouveau, le marché français des piscines se développe dans des régions plutôt inattendues comme l'Alsace et la Bretagne notamment. 

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.