Ecomnews - Adds
18 start-up de l’Industrie du futur participeront au salon VivaTech 2019
Par Denys Bédarride publié le 10 MAI 2019 à 08:00
Juliette JARRY, Vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée aux Infrastructures, à l’Economie et aux Usages numériques, a présenté ce 7 mai à l’Hôtel de Région à Lyon les 18 start-up que la Région Auvergne-Rhône-Alpes emmène au salon VivaTech qui se déroulera du 16 au 18 mai au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

VivaTech est le rendez-vous international dédié à la croissance des start-up, à la transformation numérique et à l’innovation. « Il s’agit d’une formidable occasion pour assurer la visibilité et la promotion de l’écosystème local d’innovation auprès d’acteurs nationaux et internationaux. « explique Juliette Jarry.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes emmène ainsi une délégation de 18 start-up dédiée à la thématique Industrie du Futur, sélectionnées lors de l’appel à manifestation d’intérêt lancé en février dernier pour exposer sur le stand de la Région.

Ces entreprises seront également accompagnées des partenaires de la Région : Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, l’Alliance pour l’industrie du futur, le collectif des pôles de compétitivité pour l’industrie du futur, Axandus, Coboteam/ Thésame et la CCI Auvergne-Rhône-Alpes.

Après sa participation très marquée en 2018 sur la thématique Agritech/ Foodtech, la Région met donc à l’honneur l’Industrie du Futur sur un pavillon de 100 m2 (J43) sur l’espace Accelerate. Portée à bien des niveaux, la thématique Industrie du Futur est une priorité phare de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en témoigne notamment le projet d’Usine de Recherche et d’Innovation du Campus Région du Numérique dont l’appel à projets s’est terminé le 30 avril dernier.

VivaTech est également une opportunité pour la Région de mettre en avant les pépites de son territoire et de leur permettre de développer de nouveaux marchés à l’international. Cela se traduit notamment par la possibilité pour chaque structure de participer au Pitch Contest.

Chaque start-up disposera de 3 minutes de présentation puis de 3 minutes de questions/réponses, pour présenter, expérimenter et assurer la promotion de leur solution à tous les visiteurs.

« Dans un contexte de transformation des organisations, la capacité à travailler collectivement est une des grandes forces de notre région. C’est ce que nous mettons en œuvre pour des événements comme VivaTech. C’est également ce que nous construisons au quotidien, notamment avec le Campus Région du Numérique et son Usine de recherche et d’innovation, dédié à la transformation des entreprises industrielles du territoire. » a conclu Juliette JARRY, la Vice-présidente de la Région déléguée aux Infrastructures, à l’Economie et aux Usages numériques.

Ecomnews - Adds