Ecomnews - Adds
Du 23 février au 8 mars, ne ratez pas la Quinzaine de l’emploi sur Cannes
Par Denys Bédarride publié le 20 FEVR 2019 à 13:14
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
La Quinzaine de l’emploi est l’évènement majeur de l’emploi et de l’insertion professionnelle pour le territoire.

La Quinzaine de l’emploi est l’évènement majeur de l’emploi et de l’insertion professionnelle pour le territoire, organisée par l’Agglomération Cannes Lérins, sous l’impulsion de son Président David Lisnard, en coopération avec plus de quarante partenaires, tous mobilisés pour dynamiser le marché de l’emploi, au profit des entreprises et des demandeurs d’emploi de notre bassin de vie avec deux objectifs :

  • que les demandeurs trouvent un emploi ;
  • que les entreprises trouvent la ou le candidat qu’elles recherchent.

L’édition 2019 se déroule du 23 février au 8 mars sur différents sites de l’Agglomération. Conférences, ateliers, rencontres sont au programme de cet événement destiné à mettre en relation demandeurs d’emplois et entrepreneurs.

Durant ces 15 jours, plus d’une vingtaine d’animations sont proposées et plusieurs temps forts viendront ponctuer la Quinzaine de l’emploi :

  1. Samedi 23 février 2019 : 1 000 jobs d’été
  2. Mardi 26 mars 2019 : Défi Emploi
  3. Mercredi 27 février 2019 : Forum de l’emploi des entreprises innovantes
  4. Lundi 4 mars 2019 : Carrefour des métiers
  5. Mardi 5 mars : forum « Créer et pérenniser son entreprise »
  6. Mercredi 6 mars : Rencontre des métiers du numérique

Pour rappel :

La Quinzaine de l’emploi, initiée par la Mairie de Cannes en 2010, est le rendez-vous annuel incontournable de l’emploi et de l’insertion professionnelle de l’Agglomération Cannes Lérins depuis janvier 2017, date à laquelle les actions de développement économique ont été transférées à l’Agglo.

Elle est organisée en coopération avec une quarantaine de partenaires, tous mobilisés pour dynamiser le marché de l’emploi à Cannes Lérins : Pôle emploi, la Mission locale, le Plan local pour l’insertion et l’emploi (PLIE), le Palais des Festivals et des Congrès, Thalès Alenia Space, le Pôle Safe Cluster, le Pôle Primi, le Centre de Formation des Apprentis – Ecole Hôtelière de Cannes, le lycée Hutinel, le lycée Les Coteaux, Créactive06, Avarap, Cosy Coaching.

En 2018, 4 000 emplois ont été proposés à plus de 9 500 visiteurs sur l’ensemble des 22 actions animées par près d’une centaine d’intervenants.

Pour quels objectifs de la Quinzaine ?

Ces deux semaines d'actions ont pour objectif de mettre en relation les demandeurs d'emploi et les recruteurs. De nombreux ateliers, forums et conférences sont proposés à tous les acteurs du monde du travail afin de :

  1. repérer les secteurs qui recrutent ;
  2. faciliter la recherche et l’accès à l’emploi ;
  3. faciliter les recrutements pour les entreprises ;
  4. lutter concrètement contre le chômage

?id=jj7fcGoMh5ZZOqQsJ3ZCdXwIK2khtXDd

Ecomnews - Adds