Ecomnews - Adds
230 jeunes ont participé aux visites d’entreprises de la CCI Ardèche pour la semaine de l’industrie
Par Denys Bédarride publié le 09 AVR 2019 à 09:00
En 2019, la CCI Ardèche a renouvelé son implication dans la coordination de la Semaine de l’Industrie et mobilisé plus de 30 entreprises, leur proposant d’accueillir des groupes scolaires afin de faire découvrir les métiers de l’industrie. Le déplacement étant souvent le point épineux, la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises s’est financièrement impliquée dans le cadre de son action en faveur des Relations Ecoles-Entreprises.

Au total, plus de 230 jeunes et enseignants ont participé à 11 visites différentes dans des entreprises industrielles d’Ardèche :

Du côté d’Aubenas, le Collège St François d'Assise, le Lycée technique Astier et le Lycée Jules Froment ont envoyé des classes à la découverte des Ciments Lafarge et du CNPE d’EDF à Cruas, des Bijoux Altesse et des établissements Chomarat au Cheylard, du site de Melvita-L’Occitane à Lagorce et de O.I. Manufacturing, verrerie de Labégude.

Par ailleurs, une classe du collège Joseph Durand de Montpezat a pu visiter la Laiterie Carrier à Vals-Les-Bains.

Enfin, une classe du collège de Macheville de Lamastre et une du Lycée Astier d’Aubenas ont fait le déplacement pour découvrir dans les locaux de la CCI les simulateurs mis en place à l’occasion de la journée Simule Ton Métier à Privas le 19 mars. Il s’agissait de tester 4 métiers industriels et de rencontrer des professionnels pour mieux connaitre les opportunités d’emploi du secteur.

Ecomnews - Adds