Ecomnews - Adds
50 entrepreneurs de la région PACA participeront à la "Station F"
Par Denys Bédarride publié le 19 JUIL 2017 à 08:57
Afin d’encourager l’innovation et d’accompagner les start-ups régionales dans leur développement, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a conclu, le 6 juin dernier, un partenariat avec la Station F. Ce campus de startups inédit, offre un espace de 34 000 m2 aux entreprises innovantes notamment dans le secteur du numérique.

Les premiers visiteurs de "Station F" à Paris lors de l'inauguration

En adhérant au programme Fellowship, la Région permettra, dès le mois de septembre, à 50 entrepreneurs de Provence-Alpes-Côte d'Azur d’être présentes 5 jours par mois sur cet espace partagé et d’entrer en contact avec des investisseurs potentiels et de nombreux entrepreneurs en résidence à la Station F.

«Notre région dispose d’un tissu économique remarquable et d’un potentiel exceptionnel. Avec plus de 110 start-up créées chaque année, 10 pôles de compétitivité, plus de 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel dans le secteur du numérique, 4 écosystèmes French Tech dont 3 labellisés, Provence- Alpes-Côte d'Azur s’impose comme une terre d’excellence pour les entreprises du numérique", a expliqué Renaud Muselier, Président de la Région Provence Alpes Côte d'Azur.

"Mon rôle est de valoriser ce potentiel et d’accompagner nos entreprises", complète le Président avant d'ajouter que son "objectif, c’est des résultats à trois ans et une vision à vingt ans. C’est pourquoi, j’ai souhaité m’associer au plus grand campus de start-up au monde, Station F, pour offrir à 50 start-up régionales l’occasion de profiter de ce catalyseur d’innovation afin de développer leur croissance et nouer des partenariats au plus haut niveau".

"Cet accord, aucune autre Région française ne l’a conclu auparavant ! Provence-Alpes-Côte d'Azur sera la première à rejoindre le Fellowship ! C’est en synergie avec l’ensemble des acteurs concernés que nous ferons de Provence-Alpes-Côte d'Azur la première Smart Région d’Europe » a précisé Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et Député européen.

Afin de procéder à la sélection des 50 entrepreneurs qui auront la possibilité d’être présentes gratuitement à la Station F, la Région lancera début juillet un appel à manifestation d’intérêt à destination des entreprises régionales afin qu’elles puissent candidater.

A propos:

STATION F est le plus grand campus de start-up au monde. Le projet est une initiative de Xavier Niel (Free, Kima Ventures, Ecole 42) et ouvrira début 2017. Le campus de 34 000 mètres carrés accueillera plus de 1000 start-ups et sera complété d’une extension logements pour 600 personnes en 2018.

Toutes les informations et pour postuler pour rejoindre STATION F sont ici .
Une visite en réalité virtuelle est aussi disponible sur le site web.

Ecomnews - Adds