Ecomnews - Adds
Flexgrid se développera en PACA et nul part ailleurs.
Par Charles Dos Santos publié le 11 AVR 2016 à 11:23
Opposée à la Bretagne et aux Hauts-de-France, la région Provence Côte d'Azur a été désigné pour accueillir le futur réseau de distribution d'électricité ultra-modernes.



Ce programme révolutionnaire permettant de développer dans les prochaines années de puissants smart grids, ces fameux réseaux de distribution d'électricité ultra-intelligents.

Le choix a été récemment annoncé à Paris par Ségolène Royal, ministre de l'environnement accompagné de son acolyte de l'économie, Emmanuel Macron.

Pour la région présidée par Christian Estrosi, c'est une manne financière énorme qui arrive. Le développement de cette technologie. L'obtention de ce vaste programme devrait permettre à la région PACA de percevoir plus de 150 millions d'€uros d'aide de la part des partenaires publics et privés et ce, dès les prochains mois.

Par la suite, une fois mis en place, ce puissant réseau servira également de vitrine planétaire pour montrer que la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur est à la pointe de la technologie dans ce domaine des réseaux combinant à la fois les technologies de l'énergie comme du numérique. 

« Ce succès illustre notre capacité à sans cesse innover et renforce ma détermination à faire de Provence-Alpes-Côte d’Azur la première Smart région d’Europe » a commenté, ravi,  Christian Estrosi, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans un communiqué de presse diffusé quelques heures après l'annonce de la ministère à Paris.

Ecomnews - Adds