Ecomnews - Adds
Grand Avignon : Le Crédit Agricole Alpes Provence partenaire de Créativa
Par nicolas francois publié le 24 MAI 2019 à 11:51
La pépinière d’entreprises du Grand Avignon vient de signer une convention de partenariat avec le Crédit Agricole Alpes Provence afin d’accompagner les entreprises en phase de création dans leur développement.

Première pépinière d’entreprises généraliste de la Région Sud PACA, Créativa accompagne au quotidien une centaine d’entreprises au cours de leurs premières années d’activité.

Afin de proposer une offre de services toujours plus adaptée, la pépinière vient de signer une convention de partenariat avec la Caisse Régionale du Crédit Agricole Alpes Provence portant aussi bien sur le volet privé que sur le volet professionnel (cartes, assurances, prêts à la consommation, prêts immobiliers).

Une signature marquant le premier acte officiel de Patrick Vacaris, qui succède à Jean-Marc Roubaud à la présidence du Grand Avignon, mais dont l’objectif reste identique.

« La volonté politique portée par la Communauté d’Agglomération du Grand Avignon vise à faire du développement économique une priorité, a déclaré Patrick Vacaris lors de l’officialisation du partenariat. L’objectif majeur est que le Grand Avignon soit un territoire économiquement attractif, dynamique et créateur d’emplois. »

250 projets financés chaque jour

Soulignant par ailleurs « l’importance pour les banques d’être partenaires de ces jeunes entrepreneurs qui ne demandent qu’à pérenniser leur activité », le nouveau président a rappelé l’offre « clé en mains » proposée par la pépinière d’entreprises implantée stratégiquement au cœur d’Avignon Technopôle, « un écosystème dynamique avec un effet réseau favorisant les synergies et les opportunités d’affaires. »

Pour sa part, Michel Pape, responsable du Centre d’Affaires Professionnel du Crédit Agricole Alpes Provence, a fait valoir l’engagement du groupe bancaire auprès des entreprises en création ou en développement :

« Chaque jour ce sont en moyenne 250 projets qui sont financés sur les départements des Bouches-du-Rhône, des Hautes-Alpes et du Vaucluse soit 2,5 milliards d’euros sur le dernier exercice, preuve d’un engagement et d’un accompagnement réel de notre part auprès des entreprises sur le terrain. »

?id=KcmkN8K7x2L98MVZ20bQR1wawIAW021p

Patrick Vacaris, nouveau président du Grand Avignon

Il se définit lui-même comme un président « en intérim, avec un contrat à durée très déterminée ». Le gardois Patrick Vacaris, élu à Rochefort-du-Gard, a donc succèdé à Jean-Marc Roubaud à la présidence du Grand Avignon. L’ancien maire de Rochefort-du-Gard, jusqu’à présent septième vice-président en charge du budget de l’agglo, présidera le Conseil communautaire jusqu'aux prochaines élections municipales en mars 2020.

Il entend poursuivre la dynamique engagée par son prédécesseur. « Parmi mes priorités, la NPNRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain) où de nombreux habitants sont en attente de la rénovation de leurs quartiers ou encore la GEMAPI (Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations) où il faut accélérer les dossiers en cours. Mon mandat est de courte durée mais mon rôle sera de maintenir la dynamique avec l’obligation pour le Grand Avignon de respecter les calendriers. »

-----

Photo : De gauche à droite : Xavier Belleville, membre du Conseil d’Administration de la SPL Tecelys, Michel Pape, responsable du Centre d’Affaires Professionnel du Crédit Agricole Alpes Provence, Patrick Vacaris, président du Grand Avignon, et Laurence Dentaud, Directrice de la pépinière d’entreprises Créativa.

Ecomnews - Adds