Ecomnews - Adds
Annecy : La start-up Place de la Loc va proposer de louer des bateaux sur le lac !
Par Charles Dos Santos publié le 20 JUIL 2016 à 08:53
Fini le bazar ! L'idée est louable. La mise en place d'une prochaine réglementation pour la location des bateaux sur le somptueux lac d'Annecy est en bonne voie.


Bientôt, des bateaux à louer sur le lac d'Annecy ? C'est possible…

Lancé en 2014 par l'annécien Benjamin De Fontgalland et basé dans le petit village de Menthon St Bernard, la start up Place de la Loc propose depuis aux particuliers de se louer entre eux tous types  d'objets.

Des aspirateurs, des appareils à raclette, des clous, des fers à repasser, des perceuses, les visiteurs réguliers du site savoyard peuvent tout trouver sur la plateforme.

En ce printemps 2016, le fondateur de l'entreprise a fait savoir qu'il songeait à proposer à ses clients la location… de bateaux ! 

Originaire du secteur et amoureux du lac d'annecy, Benjamin de Fontgalland a récemment reconnu qu'il avait "depuis longtemps cette idée-là en tête".

De la pensée à l'action, le savoyard s'est sérieusement activé sur ce projet ancien.

Les premières locations de bateaux sont depuis peu disponibles sur le site Internet, avec des tarifs particulièrement avantageux. Les premiers prix de location s'établissent à 600 euros par jour.

Prenant l'exemple du tout proche canal de Vassé, le fondateur de la plateforme veut que les "utilisateurs irréguliers de leurs bateaux puissent rentrer dans leurs frais d'entretien" en louant leurs bateaux à des tierces personnes.

"Les principaux intéressés devront faire très attention aux recommandations des différents propriétaires vis à vis du permis de navigation notamment", conclut, prudent, le jeune entrepreneur annécien.

Ecomnews - Adds