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Naming : Le Vélodrome sera désormais le Orange Vélodrome !!
Par Christopher Albano publié le 04 JUIN 2016 à 02:06
Stéphane Richard, PDG d’Orange, Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille et Bruno Botella PDG d’Aréma ont officialisé leur accord de partenariat ce vendredi après midi à l’Hôtel de Ville de Marseille, concernant le naming du Stade Vélodrome : il faudra désormais l’appeler le Orange Vélodrome.

Ce qui est certain, c’est qu’à défaut d’être plein, le Vélodrome sera bientôt le stade le plus connecté de France. 

Orange, Arema et la ville de Marseille viennent en effet d’officialiser un partenariat d’une durée de 10 ans portant sur le naming, la connectivité et la transformation digitale du stade.
Un partenariat qui pourrait déplaire à certains Marseillais, tant le Vélodrome a une histoire intimement liée à l’OM.

Mais ce partenariat, dont on connaît pas encore les aspects financier, pourrait permettre à Arema de rentrer dans ses frais - 12 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014 selon la direction, chiffre à peu près stable en 2015 – et donc par vases communiquant, de réclamer moins de loyer à la mairie, et aux Marseillais de ne pas voir leurs impôts locaux augmenter. C’est tout de moins ce que l’on pourrait en déduire.

Une nouvelle expérience numérique
Orange va désormais faire profiter les Marseillais de son expérience en matière de stade connecté. Une couverture Wifi haute densité, 1 000 bornes wifi, une capacité de 20 000 connexions simultanées…

Ce qui en fera l’une des enceintes sportives les plus innovantes de l’Hexagone.

« L’Orange Vélodrome est le fruit d’une ambition commune entre Orange et la Ville de Marseille d’en faire un stade à la pointe de la technologie et de le faire rayonner non seulement au niveau national mais aussi sur l’ensemble du bassin méditerranéen, précise Stéphane Richard le PDG d’Orange.

Pas une première France
Mais le stade du boulevard Michelet n'est pas la première enceinte sportive à utiliser le naming. En France, l'Allianz Riviera à Nice ou le Matmut Atlantique à Bordeaux ont déjà utilisé ce mode de financement, tout comme le Palais Omnisports de Paris-Bercy qui est devenu récemment l'AccorHotels Arena. 

Jean-Claude Gaudin de rajouter que « cette signature est le message d’une ambition partagée autour d’un site d’exception, l’Orange Vélodrome, entre une ville en plein développement qui s’impose comme une Métropole leader du Sud de l’Europe, et une entreprise, une marque Orange, majeure de l’économie française et emblème de notre rayonnement international. »

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