Ecomnews - Adds
Matooma : la start-up montpelliéraine qui connecte les objets !
Par Sandie Porret publié le 24 JUIL 2016 à 10:12
Créée en juin 2012, Matooma est une start-up spécialisée dans la connexion digitale d'objets et d'appareils électroniques via un système de carte SIM. Incubée au BIC de Montpellier Méditerranée Métropole, elle vient de déménager à Pérols pour prendre ses quartiers dans de nouveaux locaux. Ecomnews a interviewé Frédéric Salles, son fondateur, pour une entrevue exclusive. Portrait d'une entreprise montpellliéraine aux potentialités économiques mondiales.

Fondée par Frédéric SALLES, John William ALDON et Nadège SALLES,  Matooma est une société experte dans la connexion et la gestion des objets connectés par carte SIM.  Grâce à un ensemble de services M2M/IoT et de nombreux partenaires (opérateurs nationaux et internationaux, industriels, SSII…), la société propose des offres de connectivité sur mesure ainsi qu’un accompagnement tout au long du projet. Matooma est la solution plébiscitée par les acteurs de l’Internet des objets pour déployer leur projet de façon simple, économique et rapide sans passer par de multiples interlocuteurs.

Quelques références : Legrand, Securitas, Crédit Mutuel, Groupama, Hager, Urbasolar, Nexity, Eiffage, Europ assistance, Mondial assistance, BNP Paribas, Vinci, etc.,

Prévisions CA 2016 : 5,5 millions €

Effectif : 30 collaborateurs

 

 

Ecomnews - Adds