Inexistante il y a encore quatre ans, la start-up montpelliéraine Sens Digital prévoit que son chiffre d'affaires atteindra les 3 millions d'euros en 2016. Et elle a toutes les chances d'y arriver puisque, en ce début de second semestre, 1,7 million ont déjà été généré.
Réussir la transition digitale
Que ce soit dans le domaine du tourisme, du commerce ou de la santé, le maître-mot de la jeune pousse innovante aux ambitions internationales est la "connexion".
La digitalisation croissante du monde moderne opère une révolution dans la façon dont les commerces mettent en avant et vendent leurs produits. Mais également dans la manière qu'ont les individus de consommer. Caisses, bornes et même marchés, tout doit être connecté pour permettre à ceux qui font et feront l'économie de demain de booster l'activité de leur point de vente.
Dans le domaine de la recherche et du développement du secteur médical, Sens Digital entend bien apporter son expertise digitale. C'est pourquoi elle s'est associée avec l'Université Paris Descartes pour participer à des travaux scientifiques et orienter la recherche, autant dans le domaine de l'applicatifque dans celui des nouvelles solutions technologiques, dans la voie de cette digitalisation.
Le tourisme n'est pas en reste et demande également l'invention d'un nouvel écosystème digital d'information et de communication. C'est pourquoi Sens Digital a entrepris un partenariat stratégique avec Engie Ineo pour innover et créer les outils digitaux de demain (bornes, outils de satisfaction, etc...)