Ecomnews - Adds
La French Tech Culture d’Avignon-Provence se mobilise pour garder le lien et développer son réseau
Par Sarah Mendel publié le 24 OCT 2016 à 09:02
Les anciens « incubés » de la French Tech Culture ont souhaité mettre leur expérience au service des nouveaux. Ils viennent de créer l’association d’Alumni, la première des French Tech. Une bonne initiative pour permettre la réussite

Pour Jean-François Césarini, directeur du développement de la French Tech : « Quand on a commencé l’aventure de la French Tech Culture, l’idée n’était pas uniquement de faire de l’économie, de la rentabilité déshumanisée, c’était de créer une communauté ».

C’est donc avec satisfaction qu’il voit aujourd’hui la création de l’association d’Alumni qui regroupera à terme les anciens accélérés de l’incubateur « The Bridge » ainsi que salariés ou étudiants ayant participé de près ou de loin à l’aventure.

« Nous visons environ 150 membres. J’aime bien dire que l’accélérateur de The Bridge, c’est comme le Loft mais en mieux ! En fait, une fois qu’on a bénéficié des 8 semaines d’accélération au sein de The Bridge, qu’on a appris à se connaître, qu’on a échangé, qu’est-ce qu’on fait après ? L’idée c’est qu’on se revoit, qu’on partage nos expériences, qu’on puisse créer du business ensemble » explique Thibault Denis du Péage, cofondateur de Covoiture Art, le premier site de covoiturage culturel et président de l’association nouvellement créée.

 

 

Devenir des ambassadeurs du territoire et guider les entrepreneurs étrangers

Au quotidien, les membres de l’association Alumni de The Bridge pourront y trouver solidarité et soutien. Au sein de celle-ci, une market place sera créée afin d’échanger des contacts, des manières de travailler mais aussi de partager sur ses expériences. Les nouveaux accélérés bénéficieront d’un parrain qui les guidera durant la durée de leur accélération.

L’association aura également pour vocation d’aider les étudiants à trouver du travail « Nous voulons nous positionner comme de véritables ambassadeurs de notre territoire. Ensemble on a tous quelque chose en commun qui est bien plus fort que nos boîtes, un véritable esprit de famille que nous souhaitons cultiver par le biais de cette association » confie encore Thibault Denis du Péage.

Pour Maurits Montagnez, entrepreneur mexicain installé et accéléré à Avignon, créateur de la startup Manuvo, société qui développe des contenus et applications numériques à la fois ludiques et pédagogiques « Nous allons aussi aider les créateurs d’entreprises étrangères. Leur donner des clefs pour réussir leur installation en France et sur le territoire, leur expliquer comment on fait quand on vient de l’étranger car ce n’est pas toujours simple ». Afin de favoriser ces rencontres et ces échanges, l’association organisera des moments de convivialité.

L’association partagera ses locaux avec ceux de la French Tech Culture d’Avignon.

Pour en savoir plus : Thibault Denis du Péage : 06 87 94 36 32

 

Ecomnews - Adds