Ecomnews - Adds
Entreprenariales 2016 à Nice : place aux femmes dans l’entreprise !
Par Olivia Oreggia publié le 14 NOV 2016 à 08:44
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Le 1er décembre prochain se tiendra la 15ème édition de ce salon consacré aux dirigeants d’entreprises. Une centaine d’exposants, 3.000 visiteurs attendus, 4 tables rondes et autant d’ateliers au sein de l’Allianz Riviera. Après l’optimisme de l’an dernier, le thème retenu cette année est « L’Entreprise au féminin ». Tout un programme…

Parmi les acteurs économiques locaux, figurent aussi beaucoup d’actrices. Qui sont loin d’être des figurantes. En effet aujourd’hui, 1 entreprise sur 3 est créée par une femme. « C’est une véritable évolution. La femme prend aussi ses responsabilités », affirme Philippe Renaudi, président de l'UPE06.

« On ne voulait pas faire une Journée de la Femme. On s’intéresse ce qu’apportent les femmes dans l’entreprise. Leur place est de plus en plus importante », explique Bruno Valentin, vice-président de l’UPE06 et organisateur des Entreprenariales. « Avant, dans les tables rondes, les femmes avaient une « présence alibi ». Là, ce sera tout l’inverse ! »

Ces tables rondes se dérouleront au fil de la journée, dans un lieu traditionnellement plus masculin, puisqu’il s’agit du stade Allianz Riviera.

 

 

11h-12h30 – « Le Management au féminin/masculin »
Avec notamment Célia Lerouge Benard, directrice générale de Molinard ; Audrey Lieutaud, fondatrice de la startup à succès Monpetitbikini.com ; Marielle Walicki, présidente des Femmes Chefs d’entreprises Nice Côte d’Azur…

14h15-15h15 – « Création, reprise d’entreprise, elles témoignent »
Avec des représentants de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat PACA, de la CCI Côte d’Azur, du Centre Européen d’Entreprise et d’Innovation (pépinière d’entreprises de la Métropole Nice Côte d’Azur), de l’Institut Régional pour la Création et le Développement des Entreprises et bien sûr de celles qui ont osé franchir le pas pour mener leur propre business.

16h30-17h30 – « Elles sont cassé le plafond de verre ! »
Avec notamment Anny Courtade, femme d’affaires connue et reconnue sur le territoire, présidente de Lecasud (centrale d'achats du groupe Leclerc du Sud-Est, la plus grande entreprise privée de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec  un milliard d’euros de chiffre d’affaires, 800 salariés en direct et 9 000 avec les 46 centres Leclerc dont elle est responsable).; Sophie de Menthon, chef d’entreprise et présidente du Mouvement ETHIC créé par Yvon Gattaz en 1976 (Entreprises de taille Humaine Indépendantes et de Croissance).

17h30-18h30 – « Leadership au féminin »
Avec pour invitée d’honneur Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique de boxe et à la tête d’une startup, Boxer Inside, qui propose aux entreprises des ateliers de team building autour du sport.

Sur 2.000m2 d’exposition, il y aura aussi des stands, des animations, un pavillon dédié aux entreprises innovantes, un autre à la création et à la reprise d’entreprises (qui connaît un réel engouement sur le territoire azuréen), ainsi que des ateliers, des speed business Meetings.

Quand ? Le 1er décembre
Où ? A l’Allianz Riviera, à Nice

Ecomnews - Adds