Ecomnews - Adds
Auvergne-Rhône-Alpes : La Région récompense les meilleurs bacheliers
Par Christol Léa publié le 13 AOÛT 2019 à 09:40
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
La Région Auvergne-Rhône-Alpes renouvelle ses dispositifs “Bourse au mérite” et “Bourse au mérite +” lancés en 2016. 

Avec la volonté de valoriser la réussite et le mérite de ses meilleurs lycéens et apprentis, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de reconduire ses dispositifs “Bourse au mérite” et “Bourse au mérite +” lancés en 2016.

Ils récompensent les élèves "les plus méritants", ayant obtenu une mention “Très bien”. Les dossiers de demandes sont accessibles jusqu’au 31 octobre 2019 sur le site internet de la Région.


Une aide individuelle de 500 euros


Le programme récompense l’ensemble des bacheliers (généraux, technologiques et professionnels), ainsi que les apprentis (C.F.A, Brevet Professionnel ou BPJEPS), ayant obtenu leur diplôme en Auvergne-Rhône-Alpes avec la mention “Très bien” et une note moyenne égale ou supérieure à 16/20.

Chaque lauréat peut bénéficier d’une aide individuelle d’un montant de 500 euros. Les élèves concernés ont jusqu’au 31 octobre pour déposer leur dossier de candidature sur le site de la Région. Ils étaient plus de 6600 en 2018 à avoir pu bénéficier de ce dispositif.


Les “Bourses au Mérite +” pour les lycéens méritants

L’opération "Bourse au mérite +" est également renouvelée. Elle met de nouveau à l’honneur des jeunes ayant fait preuve de persévérance particulière ou ayant accompli un travail assidu/reconnu. Les candidats sont proposés sur recommandation du chef d’établissement et chaque dossier est examiné par un jury.

"L’abnégation des lycéens, ceux ayant eu le courage de faire face à la maladie ou au handicap, ou encore l’implication dans la vie de l’établissement, sont autant de critères d’attribution de cette “Bourse au mérite +” d’un montant de 500 euros" indique Laurent Wauquiez, le Président de la Région.

Ecomnews - Adds