Ecomnews - Adds
BackPlan s’installe à Bordeaux et recrute
Par Fiona Urbain publié le 11 SEPT 2019 à 09:00
BackPlan, société basée à Pau depuis 10 ans et spécialisée dans l’assistance technique aux projets industriels, a choisi la région bordelaise pour installer une agence et recruter 20 nouveaux collaborateurs.  

Depuis 10 ans, la société paloise BackPlan intervient auprès des acteurs du Grand Sud-Ouest sur les secteurs de l’Oil & Gas et de la Chimie.

Rachetée en 2018 par Jean-François Caussé, ingénieur issu de la société Valorem à Bègles (33), BackPlan propose également son expertise en gestion de projets industriels dans les domaines pharmaceutique, agroalimentaire, aéronautique, construction industrielle et énergétique.

Elle compte à ce jour 20 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 1,35 million d’euros en 2018. Parmi ses références clients figurent : Arkema, Total, Air liquide, Pierre Fabre …

Se rapprocher des acteurs industriels girondins

Dans le cadre de son développement commercial dans le nord de la Nouvelle Aquitaine, BackPlan a ouvert début juillet une nouvelle agence sur le site de Technopole Montesquieu à Martillac près de Bordeaux.

La société vise l’embauche de 20 nouveaux collaborateurs (ingénieurs et techniciens supérieurs) en Gironde d’ici 3 ans.

BackPlan a été accompagnée par Invest in Bordeaux pour faciliter son implantation et notamment la mise en relation avec les partenaires économiques locaux, la recherche immobilière, l’accès aux informations économiques et la communication.

Ecomnews - Adds