Ecomnews - Adds
Bordeaux : Le Groupe Fayat fait l’acquisition de l’entreprise Fouchard
Par Robert Fages publié le 10 OCT 2019 à 09:10
Par cette opération, le Groupe girondin vise le renforcement de son activité dans le génie climatique. Avec une présence dans 170 pays et grâce à l’implication de plus de 21 000 collaborateurs, le Groupe Fayat accompagne ses clients dans le monde entier avec des solutions notamment pour le marché de la construction.

Premier groupe français indépendant de la construction et leader mondial en matériel routier, Fayat, installé à Bordeaux (Gironde) et qui figure parmi les « gros » dans son secteur d’activité à l’image de Vinci, Bougues, Eiffage… vient de faire l’acquisition de l’entreprise Fouchard, spécialisée dans la conception et l’installation de systèmes de génie climatiques CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation).

Créée en 1947 par Eugène Fouchard, la société Fouchard est un acteur de référence dans la conception, l’installation et la maintenance de systèmes de génie climatique en Normandie.

Située à Coutances (Manche) l’entreprise Fouchard qui dispose de 6 agences en Normandie et emploie 268 personnes a réalisé en 2018, un chiffre d’affaires de 37,5 milllions d'€ .

« Fayat souhaite à travers cette acquisition compléter l’offre de sa division, Fayat Energie Services, en renforçant son activité dans le génie climatique. Celle-là permettra au groupe de déployer sur le plan national une offre complémentaire à son activité de génie électrique, notamment dans le nord-ouest de la France », précise Laurent Fayat, directeur général du Groupe.

Avec une présence dans 170 pays et grâce à l’implication de plus de 21 000 collaborateurs, le Groupe Fayat accompagne ses clients dans le monde entier avec des solutions innovantes et durables pour le marché de la construction et dans les 7 grands métiers autour desquels il s’est construit : travaux publics, fondations, bâtiment, énergie & services, métal, chaudronnerie et le matériel routier.

En 2018, le Groupe Fayat a réalisé un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros.

Ecomnews - Adds