Ecomnews - Adds
Bouches-du-Rhône : La start-up Ondilo surveille votre eau de piscine à distance
Par Christol Léa publié le 14 AOÛT 2019 à 09:24
L’entreprise Ondilo basée à Saint-Cannat, entre Salon-de-Provence et Aix-en-Provence développe deux objets connectés flottants, ICO et ICO Spa. Leur but ? Veiller sur la qualité de l’eau des piscines et des spas. 

La start-up Ondilo basée à Saint-Cannat (13) et fondée en 2016 par Nicolas Fiorini, développe ICO et ICO Spa. Leur ambition est de veiller sur la qualité de l’eau des piscines, mais aussi des spas.

Ils relèvent quatre indicateurs essentiels, que sont la température, le PH, l'oxyde de réduction et la conductivité. Toutes les données sont ensuite transmises sur smartphone, permettant de garder une qualité d’eau optimale.

La jeune pousse provençale a été lauréate du CES Innovation Awards à Las Vegas en 2017 et du concours du Ministère de l’Environnement GreenTech en 2016.

Un développement à l’international

Installée sur le marché français, Ondilo a déja une visibilité à l’international notamment en l'Europe du Nord, en Suède et en Lituanie. Pour Nicolas Fiorini le développement à l’international est un vecteur de croissance important.

Pour continuer son développement, la start-up, employant 15 personnes, envisage une levée de fonds dans 18 mois. La société en est à sa deuxième année de commercialisation et une levée de fonds lui permettrait de développer plus amplement son produit.

?id=gRxH1htvY72rcpdfYX6ZBC4Rf5G2lrDw

Ecomnews - Adds