Ecomnews - Adds
Bourgoin-Jallieu : Carton plein pour la pépinière Capi-Entreprendre
Par Denys Bédarride publié le 23 MAI 2019 à 10:00
La Pépinière CAPI-Entreprendre est complète 8 mois après son ouverture. Le succès de ce projet démontre le dynamisme économique de ce territoire et la pertinence de cette structure portée par la CAPI et la Ville de Bourgoin-Jallieu.

Ouverte au public fin 2018, la pépinière artisanale CAPI-Entreprendre, située sur la commune de Bourgoin-Jallieu, est quasiment remplie après 8 mois d’ouverture.

Artisans, BTP, loueur, start-up alimentaire, robotique… 9 jeunes entreprises occupent un local aux côtés d’un cabinet de conseil et d’une structure de financement et accompagnement de la création-reprise-développement d’entreprise.

Sur les 9 ateliers, 7 bureaux et 1 300 m2 de locaux à louer en septembre 2018, il ne reste plus que 100 m2 à louer et 2 bureaux de 11 et 15 m2 à occuper. Pour ces derniers la location est en cours de finalisation.

« Cette réussite valorise le travail de toute une équipe et positionne à nouveau Bourgoin-Jallieu comme le moteur du développement économique du Nord-Isère. « a indiqué le Maire Vincent Chriqui.

Un travail partenarial entre la Ville, l’Agglomération et la Région.

La Communauté d’agglomération des portes de l’Isère (CAPI) porte ce projet d’investissement d’un million d’euros à parts égales avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la ville de Bourgoin-Jallieu.

L’agglomération gère également le fonctionnement de la structure. Dès 2014, les élus ont souhaité accueillir une pépinière artisanale sur le territoire communal.

La loi NOTRe renforçant le rôle des communautés en matière de développement économique et rendant obligatoire le transfert de la totalité des zones d’activités à la CAPI, c’est l’agglomération qui a géré le projet, en lien étroit avec la Ville.

Le 17 septembre 2018 CAPI-Entreprendre, la Pépinière a ouvert dans les locaux de l’entreprise SolarForce (angle avenue des frères lumières et rue du Dauphin).

LISTE DES ENTREPRISES :

GERAUDEL CHARPENTE: fabrication de charpentes

CIA(COMPAGNIE IBRIR ALLAOUI) : travaux publics

OROK: robotique

FBTP : maçonnerie générale – gros oeuvre - VRD

AXE RENO: bâtiment (rénovation second oeuvre)

LA BELLE ECHALOTE(Enseigne : PAPA REGALE) : vente produits alimentaire par Internet

M-TECH ENERGIE: plomberie - chauffage/climatisation – matallerie – serrurerie

BLS UP: location de matériel de levage

PRODIGIALIS

A SAVOIR :

Bourgoin-Jallieu est une ville de 30.000 habitants située dans le département de l'Isère. Elle est la ville-centre de la Communauté d'agglomération des portes de l'Isère (CAPI), deuxième agglomération du département et première agglomération du Nord-Isère. Le Maire de Bourgoin-Jallieu est Vincent Chriqui.

Ecomnews - Adds