Ecomnews - Adds
« Coups de cœur Caisse d'Épargne », un concours pour répondre aux nouvelles formes d’innovation sociétale
Par Christol Léa publié le 12 JUIL 2019 à 12:00
Les Caisses d’Épargne lancent le concours « Coups de cœur Caisse d’Épargne ». Il récompense l’engagement des associations que la Banque accompagne tout au long de l’année. Les votes sont ouverts jusqu’au 31 juillet. 

A l’occasion de leurs 20 ans coopératifs, les Caisses d’Épargne organisent le concours « Coups de cœur Caisse d'Épargne ».

Le but ? Mettre en lumière et soutenir les nouvelles formes d’innovations qui répondent aux enjeux de la société. La date limite des votes est fixée au 31 juillet. Au total, 14 projets régionaux sont engagés dans la compétition. À ce jour plus de 5 700 votes ont été enregistrés sur le site internet de la Banque.

Les 3 associations obtenant le plus grand nombre de votes se verront récompenser d'un prix d'une valeur de 5 000 euros.

En Languedoc-Roussillon : Le projet perpignanais « Elio’s l’arbre solaire » en lice pour le concours

La Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon a décidé de soutenir le projet « Elio's l'arbre solaire ». Le projet porté par 4 étudiants pré-incubés à Upvd In Cube à Perpignan est en lice au concours national.

Ils développent une structure de mobilier urbain en forme d’arbre avec au bout des branches des panneaux photovoltaïques. Ces panneaux donnent un accès gratuit à de l’électricité renouvelable en extérieur aux utilisateurs, pouvant recharger leurs téléphones portables ou leurs vélos électriques…

« Nous voulons créer un lien social au pied de notre arbre. Les gens pourront recharger leurs téléphones tout en discutant avec leurs voisins. Si nous gagnons le coup de cœur et ses 5 000 euros, nous utiliserons ce financement pour acheter du matériel et lancer notre activité » a expliqué Arthur Lemaire, porteur du projet et étudiant en Master Énergie à l'Université de Perpignan.

Ce soutien confirme l’implication de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon dans le développement des énergies vertes. La banque est déjà mécène de la Fondation UPVD et a participé en 2018 à la création de sa Chaire « Energies Renouvelables ». Cette Chaire va réaliser une analyse économique de l’impact du développement des énergies renouvelables sur le marché de l’électricité.

Plus d'informations sur le concours sur coupsdecoeur.caisse-epargne.fr

?id=RU9sFxX3cKWRv8cmgWJ9tUMdDTfCYywk

Ecomnews - Adds