Ecomnews - Adds
Grenoble INP-Phelma et Assystem se rapprochent pour aider ses étudiants
Par Robert Fages publié le 12 JUIN 2019 à 11:00
L’école d’ingénieurs et le groupe international d’ingénierie ont signé une convention de partenariat, permettant aux étudiants diplômés de Grenoble INP-Phelma de bénéficier d’un accompagnement vers la vie active.

L’Ecole nationale supérieure de physique, électronique, matériaux, Grenoble INP-Phelma et Assystem qui accompagne les entreprises dans la maîtrise de leurs investissements industriels, ont décidé de se rapprocher.

Une convention de partenariat, signée pour une durée de 3 ans, va permettre aux étudiants diplômés de Grenoble INP-Phelma de bénéficier d’un accompagnement vers la vie active.

« Par cette convention, Assystem va contribuer à l’intégration et à la construction des projets professionnels des étudiants en leur proposant des offres de stages, d’emplois ou encore de Volontariat International en Entreprise.

Assystem fera intervenir ses experts au sein du cursus des élèves-ingénieurs Phelma et participera à des conférences métiers à travers des amphis carrière pour les étudiants de 1ère année ou des conférences plus transverses ouvertes à un public plus large » déclare Anne Vilcot, directrice de Grenoble INP Phelma.

Au niveau pédagogique, Assystem participera aux conseils d’orientation des filières d’intérêt pour l’entreprise, comme celle concernant le génie énergétique et nucléaire, afin de contribuer à l’évolution de la formation et des cursus pédagogiques de Phelma.

« L’accueil de stagiaires, la participation à des conférences, la présence lors des simulations d’entretien des 3èmes années ainsi qu’à la Journée des partenaires de l'école figurent parmi les engagements forts de l’entreprise » ajoute Dominique Louis, président d’Assystem.

Placée au cœur des incontournables enjeux technologiques, environnementaux et sociétaux : micro & nanotechnologies, énergies décarbonées, matériaux innovants, technologies de l’information, santé et ingénierie biomédicale, développement durable…

Grenoble INP-Phelma c’est 1 400 étudiants, 360 ingénieurs diplômés par an, 120 enseignants-chercheurs permanents issus des 12 laboratoires associés à l’école, 300 intervenants de l’industrie et de la recherche, en moyenne 25% des élèves-ingénieurs poursuivent en thèse

Ecomnews - Adds