Ecomnews - Adds
Nice : Le 3ème Azur Digital Day décrypte les réussites digitales de la French Touch
Par Olivia Oreggia publié le 01 FEVR 2017 à 10:19
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Après « Think shareable » en 2015 puis « Sport et digital : une connexion gagnante » l’an dernier, l‘Azur Digital Day revient s’installer au stade Allianz Riviera de Nice ce 3 février. Une après-midi et une soirée d’échanges, tables rondes, pitchs, animations et networking autour du thème de la French Touch.

Comme son nom l’indique, l’Azur Digital Day est une journée consacrée à l’écosystème numérique azuréen. Mais pas seulement.

Dès sa création, l’événement a en effet connu un vrai succès. La 3e édition attire donc tout logiquement un public qui dépasse les frontières digitales de la Côte d’Azur. Dans le public, il y aura des entreprises de Toulon, de Marseille, de Montpellier.


Sur scène, les intervenants viennent eux aussi de divers horizons, tant géographique qu’en termes d’activité. On y parlera ainsi d’eTourisme, de gastronomie, d’humanitaire…et bien sûr et surtout, dinnovation.

« Ce qui m’intéressait, c’était d’apporter des réflexions extrêmement éclectiques de gens avec des parcours très différents », nous explique Cécile Baesa Talec, organisatrice de l’événement. « Chacun apportera sa propre expérience, avec ses propres réussites, ses propres échecs et une envie de les partager. Les gens se sentent assez riches en sortant de tout ça. J’espère que cela leur donnera envie d’entreprendre et d’innover dans leur quotidien ! »

Le thème choisi cette année : « Réussites digitales : la French Touch ». Ou comment parler du made in France autrement.

« Il ne s’agit pas de faire cocorico, de dire qu’on est les plus beaux, les plus forts. Mais on a des atouts. Halte au French bashing ! Ce sera d'ailleurs le sujet d’une des tables rondes», précise Cécile Baesa Talec.

Parmi les intervenants, témoins de ce dynamisme et de cet esprit d’innovation tricolore :

Vincent Muraire (Le Chocolat des Français), Patrick Amiel (MyBestPro), Frédéric Bardeau (Simplon.co), Eric Leandri (Qwant) co-président de la French Tech Côte d’Azur, Kevin Soler (Groupe Vip 360).…

Où ? Au stade Allianz Riviera, à Nice
Quand ? Vendredi 3 février
14h-17h interviews, tables rondes, présentations
17h-20h Networking et animations

Azur-day

Ecomnews - Adds