Ecomnews - Adds
La Compagnie du Vent a connu une bonne année 2016 ! Quelles perspectives pour 2017 ?
Par Charles Dos Santos publié le 10 AVR 2017 à 09:10
Spécialiste des énergies renouvelables, La Compagnie du Vent, filiale de la multinationale Engie, a dévoilé son bilan d'activités financières pour 2016 et présenté ses perspectives de développement pour l'année 2017. Analyse.




Subissant de plein fouet une année particulièrement peu venteuse dans l'hexagone, les dirigeants de La Compagnie du Vent ont annoncé un chiffre d'affaires annuel de 64,7 millions d'euros, en baisse de 3,3% par rapport aux 67 millions d'euros dégagés lors de l'exercice 2015.

Cette baisse doit être relativisé par rapport aux années précédentes. En effet, le résultat obtenu sur le dernier objectif est supérieur de +18,3% par rapport à l'exercice 2014

Au cours de l'exercice 2016, l'entreprise a investi plus de 88 millions d'euros dans la construction et le développement de nouveaux sites dans l'éolien terrestre et le solaire photovoltaïque au sol.

Sur la dernière année civile complète, l'entreprise a pu produire 815 millions de kilowattheures. Cela correspond à la consommation électrique d'une ville aussi grande que Béziers et Montpellier réunies.

Le solaire photovoltaïque en plein développement

Au cours de l'année écoulée, la société a pu augmenté de 15% la puissance installée en France dans le domaine du solaire photovoltaïque.

Cette hausse de la production a été rendue possible notamment avec l'inauguration à l'automne 2016 d'une vaste centrale d'ombrières solaires photovoltaïques sur le parking d'une entreprise française de logistque automobiles située à Rivesaltes dans les Pyrénées Orientales. Cette inauguration avait eu lieu notamment en présence de la Directrice générale d'ENGIE, Isabelle Kocher et d'Agnès Langevine, Vice-présidente à la Région Occitanie-Pyrénées Méditerranée.

La Compagnie se développe aussi sur Montpellier

Parmi les différents appels d'offres remportés en 2016 par la société française, la société a notamment remporté celui sur l'extension des ombrières solaires photovoltaïques sur deux des parkings de l'aéroport de Montpellier.

C'est un projet qui porte sur plus de 20 000 mètres carrés et qui devrait être mise en service prévue en 2018.

Plus d'infos sur l'entreprise à retrouver ici

Ecomnews - Adds