Ecomnews - Adds
Bordeaux : Blue Valet, le voiturier décolle et prévoit de recruter 100 personnes !
Par Fiona Urbain publié le 22 AVR 2017 à 09:03
Lancée à Bordeaux il y a un an par deux frères entrepreneurs, la start-up Blue Valet s’est rapidement imposée comme le leader du parking avec voiturier dans les aéroports et gares de France. Elle poursuit son développement et prévoit de recruter une centaine de personnes en 2017.

© Blue Valet

Depuis le 10 avril, la start-up bordelaise Blue Valet propose son service d'aide au stationnement sur la principale zone aéroportuaire française : Roissy.

Déjà présente dans les aéroports de Bordeaux, Toulouse, Nice, Marseille, Nantes et aux gares de Bordeaux et Aix en Provence, Blue Valet a pour objectif d’élargir son offre avec l’ouverture de deux nouveaux aéroports français, deux aéroports étrangers et huit gares supplémentaires en 2017.

Crée en 2015 à Bordeaux-Mérignac par deux frères, Hugo et Benoît Ricard, la jeune société propose aux voyageurs de gagner du temps au départ comme à l’arrivée, en confiant leur véhicule à l’un de leur voituriers.

Le principe est simple : il suffit de réserver sur la plateforme Internet de Blue Valet, puis, le jour du départ, le voiturier prend en charge le véhicule des voyageurs directement au dépose-minute pour aller le stationner dans un parking sécurisé et privatisé.

A leur retour, ils récupèrent leur véhicule en sortant du hall d’arrivée. Le tout, pour un prix équivalent à celui qui est pratiqué dans la plupart des parkings de proximité des gares et aéroports.

Blue Valet table sur un tarif d'environ 59€ pour trois jours et 94€ pour une semaine. A ceci peuvent être ajoutés des services annexes à la demande, comme la mise à niveau des fluides, de carburant, la pression des pneus ou le nettoyage du véhicule.

Depuis 2015, 30 000 passagers ont eu recours à ses services, pour un total supérieur à 40 000 jours de stationnement.

La start-up qui compte déjà 30 collaborateurs, prévoit de recruter 100 personnes en 2017.

Pour postuler, rdv sur leur site.

Ecomnews - Adds