Ecomnews - Adds
Alès-Montpellier : Techthefutur, un concentré d’aides et de soutiens en Occitanie !
Par Rédaction publié le 02 JUIN 2017 à 08:53
Alès Agglomération, Montpellier Méditerranée Métropole, l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier et l’Ecole des Mines d’Ales avaient lancé le 24 mars 2017 dernier, un nouveau programme commun d’accélération nommé #TechTheFutur.



Cette initiative vise à identifier 10 projets d’entreprises innovantes et à les accompagner jusqu’à la conception du premier prototype, entre mars et septembre 2017.

Face à un marché concurrentiel de plus en plus rude, les agglomérations d’Alès et de Montpellier ont donc choisi d’unir leurs forces pour venir en aide et conseiller les entreprises régionales de la « French Tech ».

Sous la direction de l’Ecole des Mines Alès, forte de compétences autour de la créativité et de l’innovation, ce programme entrepreneurial représente une réelle opportunité d’échanges et de croissance pour les entreprises.

Suite à la sélection des lauréats, les entreprises retenues bénéficieront d’un weekend entier de mise en pratique de leur projet avec l’aide d’experts régionaux et nationaux en innovation ainsi que 5 jours d’accompagnements par les plates-formes de l’Ecole des Mines d’Alès ou de l’École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier.

#TechTheFutur représente ainsi un réel tremplin pour les startups régionales en leur proposant un écosystème foisonnant d’innovations !

 

Ecomnews - Adds