Ecomnews - Adds
Alès : 4 millions d’euros investis pour un nouveau souffle à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste !
Par Rédaction publié le 09 JUIN 2017 à 20:57
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Après avoir terminé l'ultime phase de restauration des extérieurs de la cathédrale, commencée fin avril, les travaux pour l’intérieur se concrétisent peu à peu.



Dirigés par l’architecte Corrado De Giuli Morghen, notamment connu pour sa rénovation de la cathédrale Saint-Nicolas de Nice, les travaux de la cathédrale d’Alès devraient porter sur la réfection totale de l’éclairage, l’assainissement de l’air afin de conserver au mieux les œuvres et la restauration des décors intérieurs et peintures !

Corrado De Giuli Morghen assure que la cathédrale pourra de nouveau ouvrir ses portes d’ici les fêtes de fin d’année 2019 !

Le coût total de ce projet de rénovation est estimé à 4 millions d’euros de fonds en majeure partie financés par la Direction générale des affaires culturelles, la Région Occitanie, le Département du Gard et Alès Agglomération.

La cathédrale d’Alès, classée monument historique depuis 1914, a subi de grandes transformations depuis son édification aux alentours du Vème siècle sur les restes d'une ancienne église carolingienne !

C’est donc par une suite naturelle d’évènements qu’une nouvelle rénovation de la bâtisse a été conduite ! Les décors marouflés et fresques d’origines auparavant conservés au musée du Colombier d’Alès seront, à cette occasion, remis en valeur dans leur contexte d’origine !

Ecomnews - Adds