Ecomnews - Adds
Tendance à la hausse du nombre des créations d’entreprises !
Par Rédaction publié le 27 JUIN 2017 à 09:15
Le nombre de créations d'entreprises en France est reparti à la hausse en mai avec une progression de 4,7% pour les sociétés ! Explications.


 

Durant le mois de mai 2017, le nombre d’entreprises créées en France a vécu une réelle augmentation. De manière plus détaillée, on a pu observer une hausse de 4,7% pour les sociétés et de 3,2% pour les entreprises individuelles alors que la moyenne annuelle stagnée aux alentours des 3%.

Malgré cet élan généralisé, le nombre de création d’entreprises effectué par des micros entrepreneurs a été dévalué par 4,2% sur la même période.

Selon les statistiques de l’Insee, c’est donc une hausse de 1,6% qui s’est établi au mois de mai par rapport à avril avec près de 47 000 créations supplémentaires.

Une étude a démontré que la tendance est en partie due à l’amélioration des transports et aux initiatives de soutien aux entreprises qui se sont dernièrement renforcées.

Concernant le rythme de croissance de ces créations d'entreprises, on observe un léger ralentissement en mai dernier par rapport à avril de la même année. En effet, il est passé de +4,6% à fin avril à +2,9% fin mai.

Cette réduction du rythme de croissance peut notamment s’expliquer par la baisse du dynamisme des immatriculations de microentrepreneurs qui a reculé de 1,1%.

 

Ecomnews - Adds