Ecomnews - Adds
Tourisme : Un guide du routard sur le tourisme industriel !
Par Charles Dos Santos publié le 21 JUIL 2017 à 21:39
Alors que des sites comme l'assemblage de l'A380 connaissent un engouement exceptionnel, le célèbre guide touristique a décidé de consacrer un de ses guides à ce secteur en plein développement : le tourisme industriel !


La centrale Nucléaire de Tricastin dans la Drôme.

Pas moins de 450 visites d'entreprises sont recensées dans ce guide hors du commun. Celles ci sont réparties dans toute la France !

Chaque entreprise visitée par le Guide est présentée et détaillée avec des informations pratiques sur chacun des sites.

Tous les grands groupes français y sont comme par exemple Areva, ERDF et ses centrales nucléaires, Airbus à Toulouse… . Bon nombre des entreprises référencées sont aussi des exemples de réussites hexagonales comme la Coutellerie Laguiole et aussi différentes biscuiteries, fromageries, savonneries dans tout le pays !

Les responsables du Guide ont ainsi voulu répondre à leur façon, au succès populaire des visites de sites industriels en France.

La création d'un tel ouvrage permet également aux grands groupes qui y sont référencés, de jouer la carte de la transparence. Ainsi, en permettant de visiter "librement" des sites dits sensibles et/ou dangereux, les entreprises gagnent en transparence et les visiteurs sont satisfaits de leur visite. Un échange gagnant-gagnant en somme.

Ecomnews - Adds