Ecomnews - Adds
La signature de la convention FISAC, une chance pour le commerce et l’artisanat De Cèze Cévennes
Par Denys Bedarride publié le 17 NOV 2017 à 16:30
Le Président De Cèze Cévennes Olivier Martin, a signé ce 13 novembre avec l’Etat, représenté par le Sous-Préfet Olivier Delcayrou, la CCI, représentée par le Président de la délégation Alésienne Jean-Pierre De Faria, la CMA, représentée par son vice-Président, Philippe Canoby et la Maison du commerce et de l’artisanat de Cèze Cévennes, représentée par son Président, Alain Legrand, une convention pour accompagner et financer les entreprises commerciales, artisanales et industrielles de proximité.
La Communauté de Communes De Cèze Cévennes vient de remporter l’appel à projet FISAC (Fond d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce) lancé en 2015 pour une opération collective en faveur du commerce de proximité. Une enveloppe d’un montant de 97 510 euros lui a été attribuée par l’Etat pour une période de 3 ans.
Chaque partenaire va s’engager dans une mission spécifique pour le territoire : la communauté de Communes va axer son travail à rendre le tissu commercial attractif et à le moderniser, la Maison du commerce et de l’Artisanat va travailler à la promotion et à l’animation du commerce et de l’artisanat, la Chambre de Commerce et d’Industrie accompagnera les entreprises commerciales dans l’amélioration de leur performance, quant à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, elle soutiendra les entreprises artisanales dans leur développement.
A l’occasion de cette signature, une matinée économique a été organisée à Barjac.

Mme Chaulet, vice-Président du Conseil Départemental du Gard et Edouard Chaulet, Maire de Barjac ont accueilli à la zone d’activités de Barjac les partenaires de cette convention et les nombreux et élus présents.

Ils ont pu découvrir les entreprises qui s’y sont implantées : YourTipik, Artébois, la ferronnerie Tavière, QRT Graphique, Le Regard Vert et Usin’Art.
« Nous les remercions de leur excellent accueil. Chacun a pu apprécier le professionnalisme et la passion du métier qui les anime», a précisé Olivier Martin
Ceze-cevennes-fiseac-1
Ceze-cevennes-fiseac-2
Ecomnews - Adds