Ecomnews - Adds
L’accélérateur entrepreneurial P.Factory recherche des startups innovantes et prometteuses sur le Sud
Par Denys Bédarride publié le 23 MAI 2019 à 08:00
Premier accélérateur entrepreneurial créé dans de la région sud, P.Factory vise à renforcer la fibre entrepreneuriale et contribuer à créer de la richesse sur le territoire. P.Factory est ancré dans l’écosystème local et s’appuie sur ses actionnaires (la Caisse d’Epargne CEPAC, la Caisse des Dépôts et 60 entrepreneurs régionaux emblématiques) pour soutenir les nouveaux entrepreneurs du territoire. Le dispositif d’accompagnement s’adresse aux entreprises à fort potentiel de croissance opérant dans divers secteurs d’activités. L’objectif est de séduire les meilleures startups de la Région Sud.

Créé en 2014 par Patrick Siri et Bertrand Bigay, entrepreneurs locaux, P;Factory accompagne les startups dans leur croissance et fiabilise leur investissement. A chaque étape de leur développement, les entreprises sont accompagnées pour garantir leurs chances de réussite. Cette aide personnalisée est actuellement proposée à 65 startups en pleine croissance.

« P.Factory fait grandir les entrepreneurs de la Région Sud en leur apportant son expérience, son réseau et en leur transmettant les valeurs de l’entrepreneuriat. « souligne un des fondateurs.

Parmi les startups actuellement accompagnées figurent notamment Data Solutions et Shopimind : deux startups du retail. Ween.ai : entreprise développant des assistants intelligents pour le marché de la maison connectée, ainsi que Exolis et Hellocare opérant dans le domaine de la santé.

« Il est important pour les startups de trouver rapidement des partenaires d’expérience dans leur secteur, des modèles de succès qui les inspirent, les soutiennent et leurs ouvrent des portes. C’est un élément fondamental pour aider les nouveaux entrepreneurs. » souligne Patrick Siri, co-fondateur de P.Factory

«P.Factory a toujours eu à cœur d’entreprendre et ne cesse de se renouveler, dans son accompagnement auprès des startups. La création de startups dans notre région est fondamentale car il s’agit du tissu économique de demain. » déclare Bertrand Bigay, co-fondateur de P.Factory

Aujourd’hui, l’accélérateur lance son appel à candidatures de startups innovantes dans des domaines divers pour la prochaine Academy Entrepreneuriale, un programme d’échanges réservé aux entrepreneurs de la Région Sud qui démarrera à la rentrée 2019.

A Nice et Marseille : 3h par semaine durant 8 semaines, les startups échangent sur tous les thèmes de l’entrepreneuriat en travaillant sur des exemples concrets, avec pour objectif d’établir rapidement un programme personnalisé d’accompagnement. Les dossiers de candidature doivent être déposés sur le site : à lien de candidature

A propos de P.Factory :

Créé en 2014, P.Factory est le premier accélérateur d’entrepreneuriat du sud de la France. Avec 65 startups accompagnées, 46 levées de fonds menées à terme pour un financement total de 23M€ (dont 1M€ investi par P.Factory), l’accélérateur s’impose comme un acteur engagé dans l’écosystème de la région.

Il propose deux solutions d’accompagnement pour les entreprises soit en devenant actionnaire, soit en sage conseiller. P.Factory se veut être au cœur de l’écosystème et travaille avec tous les acteurs qui souhaitent stimuler le développement économique et la création d’emplois dans la Région Sud.

Pour plus d'informations : www.pfactory.co

Ecomnews - Adds