Ecomnews - Adds
Aéroport Montpellier-Méditerranée : Comment l'aéroport envisage la reprise et la saison estivale ?
Par Noémie Bouisset publié le 05 JUIL 2021 à 11:14
Depuis quinze jours, l’affluence à l’aéroport Montpellier-Méditerranée ne cesse de croitre, où 36 destinations sont proposées. L’aéroport a mis en place un centre de dépistage à la covid-19 afin de sécuriser les voyages et faciliter la reprise, qui s’annonce fructueuse cet été !

Plus de 1 200. C’est le nombre de réservations par jour qu’enregistre l’aéroport Montpellier-Méditerranée pour la compagnie Transavia. Des taux de remplissage en forte hausse depuis fin juin, de quoi assurer la reprise de l’aéroportuaire à Montpellier.

Au moins une cinquantaine de personnes patientent en file d’attente devant les guichets du Hall 1 de l’aéroport. En termes de type de voyageurs, « pour l’instant on est vraiment sur le loisir, le besoin d’aller se promener, d’aller au soleil. L’interrogation de la clientèle business, ça sera pour le mois de septembre » précise Emmanuel Brehmer, président du directoire de l'aéroport Montpellier-Méditerranée.

Il ajoute que cet été, « compte tenu de l'offre de voyage et compte tenu des réservations et du remplissage, on pourrait faire une saison record entre les mois de juillet-août ».

Effectivement, l'aéroport propose 36 destinations, un taux record pour la saison. L'année dernière, il n'avait proposé qu'entre 15 et 20 destinations. Pour la Grèce, le Portugal et le Maghreb, l'aéroport a du ajouter des vols, en vu de la hausse de la demande et des reservations.

?id=bdybBXYiWwTc56c65L8d9I5zwMjmU56i

Des mesures mises en place pour faciliter la relance

L'aéroport a été en mesure de garder ses 2 000 salariés d'avant la crise sanitaire. Ainsi le personnel a pu accueillir les voyageurs en plein effectif en ce début de saison.

Afin d’accompagner cette reprise bien entamée, l’aéroport a inauguré le 2 juillet un centre de dépistage à la covid-19. Ce centre est ouvert à tous, passagers et habitants.

Disponible dans le Hall 1, côté départs, le centre est ouvert tous les jours, jours fériés inclus, de 7 à 15 heures, sauf le samedi de 6 à 10 heures puis de 16 à 20 heures. Ces horaires pourraient évoluer en fonction de la programmation des vols.

Le test est gratuit pour les français, qui doivent présenter leur carte vitale, et pour les étrangers jusqu'au 7 juillet, en présentant leur carte d'identité seulement.

Ecomnews - Adds