Ecomnews - Adds
Aéroport de Nice : lancement des projets d’extension du Terminal 2
Par Pierre Arnaud publié le 29 JUIN 2018 à 09:16
Les travaux permettront de porter la capacité des infrastructures à 18 millions de passagers par an. Ces investissements seront réalisés sans remettre en question les baisses des redevances aéroportuaires.

Afin de se préparer à la hausse du trafic et de continuer à offrir une qualité de service, l'Aéroport de la Côte d’Azur lance deux nouveaux projets :

Le premier est la construction d’une nouvelle jetée livrée mi-2021. Celle-ci permettra d’augmenter le nombre de portes d’embarquement et de traiter de façon totalement mixte et modulaire, les passagers Schengen et non-Schengen.

Cette jetée sera située devant 6 postes avions (de type A 320) créés dès cet hiver et compatibles avec l’accueil de 2 avions gros porteurs (de type Airbus A 380).

Le deuxième projet est un nouveau bâtiment Terminal. Ce dernier traitera l’ensemble des fonctionnalités Arrivées / Départs, banques d’enregistrement, tri-bagages, tapis de livraison bagages en intégrant les dernières normes en matière de sûreté et de sécurité. Cette extension ne comprendra pas de nouvelle zone commerciale, mais permettra le développement des trafics court et long-courriers.

Selon Didier Monges, Directeur de la B.U. Opérations et Développement Compagnies, « ces investissements permettront d’accompagner la croissance du trafic en répondant à la fois aux attentes des compagnies aériennes, mais aussi des passagers qui bénéficieront ainsi d’espaces d’attente plus vastes et plus confortables ».

En termes d’emplois

Ces investissements importants généreront des retombées économiques directes pour les Alpes-Maritimes, avec notamment l’intervention d’une vingtaine de corps d’état différents pour les entreprises du BTP du territoire.

Des créations d’emplois seront donc générées de façon significative : une centaine de personnes travailleront sur le site, et plus de 200 au plus fort des travaux. L’Aéroport s’est également engagé auprès de la Métropole Nice Côte d’Azur à faire bénéficier 30 personnes d’un contrat d’insertion dans le cadre du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi.

L’Aéroport Nice Côte d'Azur est le deuxième aéroport de France après Paris avec 13.3 millions de passagers en 2017, 117 destinations directes et 54 compagnies régulières desservant 40 pays.

Le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur gère les Aéroports Nice Côte d’Azur, Cannes -Mandelieu et Golfe de Saint-Tropez, et se positionne ainsi au 2ème rang en Europe en matière de trafic Aviation d’Affaires.

Ecomnews - Adds