Ecomnews - Adds
Agen : Le prochain job dating organisé par le Crédit Agricole aura lieu le 14 mai
Par Redaction publié le 29 AVR 2019 à 10:29
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Avec déjà plus de 150 Job Dating réalisés, 10 000 candidats, 1 300 entreprises et 2 800 postes à pourvoir, le Crédit Agricole d’Aquitaine et Wizbii poursuivent en 2019 leur engagement pour l'emploi des jeunes sur le territoire avec l'initiative « 1er Stage, 1er Job » ! Le 14 mai prochain se tiendra le Job Dating « 1er Stage, 1er Job » à Agen, organisé par le Crédit Agricole d’Aquitaine et Wizbii, afin de recruter les jeunes de la région, de manière innovante.

« 1 er Stage, 1er Job » ... ou comment casser les codes d'un entretien classique

Wizbii et le Crédit Agricole cassent les codes et préjugés d'un entretien classique car les entreprises et candidats se découvrent le jour J de l'événement.

A l’occasion des Job Dating organisés par les 2 collaborateurs, 60 à 80 candidats se réunissent dans un lieu convivial autour d'un apéritif dînatoire pour rencontrer des entreprises. Ces échanges se déroulent dans des endroits insolites tels que des bars, musées, opéras, châteaux, aquarium ou encore stades de football. C’est donc l’occasion de discuter d’offres d’emploi, de stage ou d’alternance avec les recruteurs autour d’un verre, et de passer des entretiens dans un cadre informel.

Pour le Crédit Agricole d'Aquitaine, le dispositif 2019 « 1 er Stage, 1er Job » est composé de 3 Job Dating sur le territoire dont le prochain à Agen, et un espace en ligne avec des offres d'emploi dédiées aux jeunes, via le site.

Une dizaine d'entreprises de la région à la recherche de jeunes talents en CDD, en CDI et en alternance, seront présentes dont le Crédit Agricole d'Aquitaine, le groupe SB.SR (service informatique et bureautique) et Sud Management (organisme de formation).

Plusieurs secteurs seront représentés au Job Dating :

  • la banque : conseillers clientèles professionnels ou particuliers, conseillers commerciaux
  • la formation : conseillers commerciaux, chargés de développement, assistants webmarketing ou de gestion administrative, adjoints managers de rayon, assistants RH, vendeurs en magasin
  • l'informatique : techniciens réseaux télécom et informatique, développeurs
  • l'assurance : gestionnaires en indemnisation, gestionnaires clients
  • l'armée : militaires
  • la coopérative : comptables, conseillers vendeurs, mécaniciens motocultures, techniciens de maintenance industrielle, auditeurs-contrôleurs financiers, électromécaniciens agricoles, mécaniciens agricoles.

Les places sont limitées et l'inscription est gratuite. L'adresse sera ensuite communiquée aux candidats sélectionnés.

L'emploi des jeunes sur le territoire : un cap bien tenu !

Le Crédit Agricole d'Aquitaine est une banque, qui couvre les départements de la Gironde, des Landes, du Lot-et-Garonne et quelques cantons du Gers. Elle accompagne les projets de nombreux particuliers, professionnels et entreprises locales. Ses principales valeurs sont le développement, la compétitivité, la proximité et la responsabilité sur le territoire.

Elle accorde une grande importance aux pratiques sociales et responsables auprès de ses 2500 collaborateurs. L’emploi en CDI est privilégié et chacun bénéficie de formations pour évoluer et participer au projet d’entreprise.

Quant à Wizbii, la société propose une offre complète de services, en collaboration avec de multiples industries pour répondre à tous les besoins des jeunes : financement, assurance, mobilité…

Depuis fin 2016, l’initiative du Crédit Agricole d'Aquitaine est de taille, à savoir l’accompagnement des 18-30 ans dans le lancement de leur carrière à travers « 1er Stage, 1er Job ».

En 2017 et 2018, le Crédit Agricole d'Aquitaine et Wizbii ont organisé 2 Job Dating à Bordeaux. 49 entreprises de la région y ont rencontré près de 370 candidats.

« 1 er Stage, 1er Job » a largement fait ses preuves lors de sa 1ère édition selon une étude de Wizbii, puisque 83 % des entreprises participantes envisagent ou ont entamé des processus de recrutement, et 71 % des jeunes ont trouvé le dispositif utile dans leur recherche d'emploi !

Selon une étude de l’Insee basée sur des chiffres de Pôle Emploi, dans un contexte où le chômage des jeunes atteindrait les 18,8%, ces Job Dating représentent une opportunité en or pour se faire repérer sur le marché du travail, et particulièrement celui d'Agen.

Ecomnews - Adds