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Les agences du Crédit Agricole Toulouse 31 accessibles aux personnes en situation de handicap.
Par Pierre Arnaud publié le 09 OCT 2018 à 09:00
Désormais, les personnes sourdes ou malentendantes, oralisées ou pratiquant la langue des signes ont accès à l’ensemble des services bancaires du Crédit Agricole Toulouse 31

Aujourd’hui, plus de 10 millions de personnes rencontrent des problèmes d’audition en France. Pour la moitié d’entre elles, ces limitations auditives sont susceptibles d’avoir des répercussions sur leur vie quotidienne. Pour faciliter l’accès à l’ensemble de ses services aux personnes souffrants de troubles auditifs, le Crédit Agricole Toulouse 31 a déployé dans toutes ses agences Acceo.

Ce dispositif permet aux personnes sourdes ou malentendantes de communiquer aisément avec leur Conseiller au téléphone ou en agence. Par ailleurs, dans le cadre du plan de modernisation de ses agences, la Caisse régionale Toulouse 31 a également souhaité optimiser l’accessibilité à son réseau d’agences aux personnes en situation de handicap.

Elle a fait appel à Accessud, un bureau d’étude en accessibilité pour réaliser les ajustements nécessaires (stationnement, circulations horizontales, signalétique, éclairage, mobilier et équipement) au fur et à mesure des rénovations de ses agences.

Avec ces dispositifs la banque veut apporter à l’ensemble de ses clients la même qualité de service et de conseil. Un vaste programme d’investissement et de modernisation a été lancé. 69 agences ont été rénovées depuis 2016 dont 21 depuis janvier 2018. 12 autres agences seront rénovées d’ici la fin de l’année.

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ACCESSUD est un bureau d’étude en accessibilité et qualité d’usage implanté à Toulouse et Perpignan. Il propose une expertise innovante et globale accessible à tous les publics. Pour en savoir plus : www.accessud.fr

ACCEO propose une solution qui permet l’accessibilité des établissements recevant ou communiquant avec du public aux personnes malentendantes ou sourdes. Pour en savoir plus : www.acce-o.fr

Le Crédit Agricole Toulouse 31, est le premier partenaire de l’économie départementale. Il apporte ses services à un tiers des habitants et entreprises en Haute-Garonne. 444 000 clients avec plus d’une centaine d’agences bancaires.

1 400 collaborateurs dont 60% sont en contact avec la clientèle dans une centaine d’agences bancaires. Plus de 100 embauches ont été effectuées en 2017.

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