Ecomnews - Adds
L’Agglomération du Pays de l'Or lance une aide pour pédaler électrique
Par Denys Bédarride publié le 19 SEPT 2019 à 11:00
L’Agglomération du Pays de l’Or a décidé d’apporter une aide financière aux habitants de son territoire qui souhaitent s’équiper d’un Vélo à Assistance Electrique permettant ainsi de conjuguer les enjeux de mobilité avec les impératifs de santé publique et de développement durable, précise-t-elle.

Vous souhaitez donc vous équiper d’un vélo à assistance électrique ?

L’Agglomération du Pays de l’Or peut vous apporter une aide financière. Ce coup de pouce est limité à 20% du prix du vélo soit un montant maximum de 200 euros par famille pour l’achat d’un vélo à assistance électrique neuf.

Pour bénéficier de cette subvention, il faut être un particulier résidant sur le territoire et avoir acheter un vélo à assistance électrique après le 10 avril 2019 (date de la prise de délibération du conseil communautaire). Cette aide est attribuée pour un seul vélo par foyer, sur une durée de 5 ans.

Le dossier de demande de subvention et les pièces justificatives à fournir sont disponibles sur le site internet de l’Agglomération www.paysdelor.fr (rubrique Transports et mobilité > Modes doux).


A noter que l’aide financière de l’Agglomération est cumulable avec celle octroyée par la Région Occitanie.

Ecomnews - Adds