Ecomnews - Adds
Ain : Le secteur de la plasturgie recrute
Par Redaction publié le 05 FEVR 2020 à 08:00
Au cœur du Haut-Bugey, à mi-chemin entre Lyon et Genève, la Plastics Vallée est l’un des bassins industriels les plus dynamiques de France, qui recense 600 entreprises et plus de 10.000 emplois directement liés à la Plasturgie.

250 postes à pourvoir

Lors du Salon du Travail et de la Mobilité professionnelle 2020 qui a eu lieu les 16 et 17 janvier à la Grande halle de La Villette à Paris, la Plastics Vallée a souhaité attirer des techniciens et des jeunes diplômés franciliens. 250 emplois étaient à pourvoir dont plus de la moitié en CDI.

De nombreuses agences d’emploi, partenaires des entreprises et des collectivités ont accompagné les équipes pour évaluer les profils des candidats et leur proposer un vrai projet de vie dans le Haut-Bugey.

La campagne de recrutements concerne des postes de techniciens de l’industrie pour 1/3 environ, mais aussi dans le commerce (16%), le transport et la logistique, ainsi que les services à l’entreprise et aux personnes.

Quels sont les atouts du bassin Oyonnaxien ?

Le principal atout d’Oyonnax est son environnement naturel. Elle est qualifiée par l’OMS de ville la moins polluée d’Auvergne Rhône Alpes. Sa nature préservée constitue un véritable atout pour la ville.

L’avantage pour les habitants est d’être un peu à l’écart des grandes métropoles et de leurs inconvénients, tout en restant à une heure de trajet en voiture de Genève et de Lyon.

« Sur les 26.000 emplois que compte le Haut Bugey, 10.000 constituent un pôle dense et fort en plasturgie grâce aux 600 PME-PMI présentes sur le territoire. Si nous ajoutons à cela tous les emplois induits dans la mécanique, la robotique, l'électronique dans les petites entreprises, quelquefois artisanales et très innovantes, qui dépendent de la plasturgie, c'est plus de la moitié de notre territoire qui vit de cette activité.» explique Michel Perraud, Maire d'Oyonnax, Vice-Président de Haut-Bugey Agglomération.

« Je ne suis pas inquiet pour l'avenir de l'industrie à haute valeur ajoutée de notre vallée. Encore jeune, elle connait un essor technologique considérable depuis 50 ans et est toujours en plein développement. »

Ecomnews - Adds