Ecomnews - Adds
Airbus et Le Grand Montauban pour soutenir les entreprises innovantes du territoire
Par Denys Bédarride publié le 10 JUIL 2019 à 09:07
Le Grand Montauban et Airbus Développement signent une convention de partenariat pour soutenir les entreprises innovantes du territoire. La startup Nobrak, hébergée à la pépinière d’entreprises du Grand Montauban, est la 1ère à bénéficier de ce nouveau dispositif d’accompagnement.

Brigitte Barèges, Présidente du Grand Montauban, et Michel Sesques, Président d’Airbus Développement, ont signé le 4 juillet 2019 une convention de partenariat (trisannuelle et renouvelable) officialisant leur collaboration au service du développement de l’écosystème industriel du territoire.

Dans ce cadre, Airbus Développement va proposer aux entreprises innovantes et créatrices d’emploi un accompagnement complet, passant par le conseil stratégique, le transfert d’expertise technique, mais aussi la mise en relation avec le réseau Airbus et le financement.

Filiale d’Airbus France SAS, Airbus Développement a permis d’accompagner, depuis sa création en 1996, 1 008 entreprises en France, contribuant ainsi à créer ou conforter 13 000 emplois, dont 25% sur l’ex région Midi-Pyrénées.

La première entreprise à bénéficier de ce dispositif, jusqu’alors inédit dans le département, est Nobrak, lauréate du concours Startup 2017 du Grand Montauban. Spécialisée dans le développement de préformes textiles techniques destinées à l’industrie, et en particulier à l’aéronautique, cette jeune entreprise fondée par Aymeric Azran est hébergée à la pépinière d’entreprises du Grand Montauban.

?id=vRF3lnd3bWUZklqpsnJOzDBWSujw8PA7

La pépinière d’entreprises du Grand Montauban

Depuis sa création en 1997, 84 jeunes pousses ont été accompagnées par la pépinière d’entreprises du Grand Montauban. La structure héberge actuellement une dizaine de startups de différents secteurs d’activité (numérique, étude thermique, cosmétique, architecture...) et s’apprête à en accueillir 4 de plus.

Légende photo 1: De gauche à droite, Yvan Rossi, Président de l’association Initiative Montauban Tarn et Garonne, Thierry Deville, Adjoint au Maire chargé de l’Action économique, l’emploi et l’enseignement supérieur, Michel Sesques, Président d’Airbus Développement, Brigitte Barèges, Présidente du Grand Montauban.

Ecomnews - Adds