Ecomnews - Adds
Alès Agglomération : Un espace public numérique mobile pour rendre internet accessible à tous
Par Denys Bédarride publié le 01 MARS 2019 à 09:15
Un espace Public numérique mobile ouvert à tous et gratuit vient d'être mis en place par Alès Agglomération afin d'aider les administrés à effectuer leurs démarches administratives sur internet ainsi qu'une initiation à l'informatique.

A l’horizon 2022 l’ensemble des démarches administratives seront dématérialisées ! Alès Agglomération a fait de la médiation numérique un axe prioritaire de son projet de territoire.

Présent au cœur des territoires, le groupe La Poste a aussi pour objectif de contribuer à la réduction de la fracture numérique, en soutenant des actions de médiation numérique, via la Commission Départementale de Présence Postale Territoriale du Gard.

Alès Agglomération et le groupe La Poste ont donc crée en partenariat l’Espace Public Numérique Mobile, lieu d’accès et d’initiation aux outils informatiques et bureautiques animé par deux médiatrices de l’agglomération qui tiendront des permanences dans certains bureaux de poste et agences postales communales du territoire.

Les objectifs prioritaires de cette opération sont :

- rendre les sites de services publics accessibles à tous (déclaration en ligne, services de la Préfecture, impôts, Caisse de retraite, titres de transports…)

- initiation au numérique, création d’une boîte mail, gérer ses fichiers et dossiers…

Le groupe La Poste sur le territoire d’Alès Agglomération, ce sont 43 points de contacts postaux répartis dans 73 communes, dont 25 bureaux de poste, 13 agences postales communales et 5 relais La Poste implantés chez des commerçants.

Renseignements : 06 13 09 31 66.

?id=62Lnfbq1AhtIs3Tw8r3RZyyJ2J1UfRyq

Ecomnews - Adds