Ecomnews - Adds
Alès : Le bâtiment Innov’Santé est inauguré
Par Denys Bédarride publié le 05 JUIN 2019 à 10:00
L'inauguration du nouveau bâtiment Innov'Santé a eu lieu à Alès ce 4 juin par Max Roustan, Maire et Président de l’Agglo d’Alès et Christophe Rivenq le Directeur général des Services, permettant aux professions médicales et paramédicales de se regrouper sur un même site sur le quartier de Clavières.

Ce nouveau bâtiment unique a deux objectifs :

1/ Une démarche publique/privée par la réalisation de 2 bâtiments, le CAMPS par la Ville d’Alès via le CCAS dont le chantier va démarrer très prochainement et ce bâtiment réalisé par la SAEM Alès société privée dont l’actionnaire majoritaire est Alès Agglomération.

Ces 2 bâtiments seront reliés à terme par une galerie.

Cette initiative a permis d’accueillir l’Association des Paralysés en France, financée par l’ARS, et mutualiser ainsi des moyens humains et matériels, au bénéfice de leurs publics.

2/ Permettre aux professions médicales et paramédicales de se regrouper sur un même site sur le quartier de Clavières et développer un service ce proximité pour la population. Ils disposent ainsi d’un bâtiment répondant aux normes en vigueur, accessible à toutes personnes et notamment pour les personnes à mobilité réduite.

Par ailleurs, dans le cadre des démarches de commercialisation pour ce projet, il en est ressorti la nécessité de trouver des solutions alternatives, afin de répondre à des demandes de location notamment et de besoin de plus petites surfaces que celles commercialisées.

?id=L30TchFgaEoUCKoIeUxJ64udXHjT2jZr

Dans ce contexte, la SAEM’ALES a souhaité conserver en propriété une partie des locaux situés au troisième niveau du bâtiment, pour les proposer à la location. Ces biens représentent une surface d’environ 280 m2 et l’affectation de 9 places de stationnement.

L’aboutissement de ce projet présente un intérêt certain pour la commune d’Alès puisqu’il lui permettra de disposer d’un pôle médical de qualité, adapté spécialisée et identifié comme tel pour les usagers et patients.

?id=eNjFDyVWtRmTlUft7Ew530RqpTsphxcd

Dans ce cadre et pour cette opération spécifique, la SAEM’ALÈS a construit, sur un terrain d’une superficie d’environ 3000 m2, un ensemble immobilier à usage de bureaux à élever sur trois niveaux, représentant une surface de 1600 m2 et 45 places de parking.

D’ores et déjà, le bâtiment intègre un cabinet de médecins généraliste, un cabinet d’infirmier(e)s, une kinésithérapeute ainsi qu’une orthoptiste, une sophrologue, un psychothérapeute, une neurothérapeute ainsi qu’un osthéopathe-kiné.

Descriptif du bâtiment :

Nom du projet : INNOV’SANTÉ

Adresse : 9, rue Jules Renard 30100 ALES

Surface terrain : 3034 m2

Caractéristique technique : Bâtiment R+2 d’une surface de 1600 m2

Ecomnews - Adds