Ecomnews - Adds
Alès : Quelle est la situation financière d'Alès Agglomération ?
Par Christol Léa publié le 15 JUIL 2019 à 14:00
Le compte administratif d’Alès Agglomération clôturant le budget 2018 vient d’être validé par les élus de l’agglomération avec une baisse de 10% de la dette.

Le 20 juin dernier, lors du dernier conseil de communauté de l'Agglomération d'Alès à l’Atome, Max Roustan (LR), Président d’Alès Agglomération a présenté les résultats du compte administratif 2018.

« Jamais l’Agglo ne s’est aussi bien portée » s’est réjoui le Président. L’opposant communiste Jean-Michel Suau, a été le seul à critiquer oralement ce compte administratif. L’élu Patrick Malavieille (PCF) a quant à lui pointé du doigt la réorganisation des finances publiques sur le territoire.

Un résultat net positif de 789 603 euros

Le compte administratif de la communauté d’Alès Agglomération a été consolidé sur l’exercice 2018 à 789 603 euros en positif. Le Président de l’Agglomération, Max Roustan a rappelé les bons chiffres de l’Agglo, la « baisse de 10 % de la dette », mais aussi une meilleure capacité de désendettement.

« C’est un résultat exceptionnel qui traduit le sens de la responsabilité des élus et l’excellent travail des agents » s’est réjoui la Président.


Des élus de l’opposition critiquent ce compte administratif

Jean-Michel Suau, élu communiste s’est attaqué ouvertement à ce compte administratif, évoquant le fait que les collectivités s’imposent des mesures d’austérité sous peine de sanctions. Patrick Malavieille a de son côté tiré la sonnette d’alarme sur la réorganisation des services de la direction générale des finances publiques.


Les volets du compte administratif 2018 ont finalement été votés sans vagues.

Ecomnews - Adds